Accueil People News

Taylor Swift débarque en Europe pour une série de concerts: voici les chiffres fous que produit ce phénomène de la musique

C'est le grand jour pour les fans de Taylor Swift : elle donne ce soir le premier concert de sa tournée européenne. A Paris, les fans ont commencé à camper depuis trois jours, on peut affirmer que c'est la tournée de tous les superlatifs : la chanteuse booste l'économie de toutes les villes où elle se produit.
 

Taylor Swift donnera 6 concerts en France, à Paris et à Lyon et au total, 300.000 spectateurs assisteront à ces concerts, 20 % d’Américains font d'ailleurs le déplacement parce qu’il serait plus facile d’avoir des places en Europe, qu’aux Etats Unis.

Assister à un concert de Taylor Swift, c'est aussi un fameux budget : les "Swifties", les fans de Taylor Swift, sont prêts à dépenser des fortunes pour suivre leur idole. 
Le prix des places les plus chères à Paris, les packs VIP sont à 1.500 euros par personne. En comparaison, les places les plus chères pour Céline Dion s’élevaient "seulement" à 850 euros.
 
Seulement, le ticket de concert, ça n’est pas tout. Le Wall Street Journal a estimé, qu’en général, un fan de Taylor Swift dépense 1.200 euros par concert, entre les avions, les hôtels et les t-shirts et autres souvenirs.  
 
La tournée de Taylor Swift est un carton est en revanche un vrai carton : elle lui a déjà rapporté 335 millions d’euros.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous