Accueil People News

Tensions au Festival de Cannes: le ton monte entre le délégué général et un policier, un témoin a filmé la scène

Une vidéo publiée ce samedi sur Twitter par un ancien journaliste de Cnews et Sud Radio fait grand bruit sur les réseaux. On y voit Thierry Frémaux, le délégué général du Festival de Cannes, aux prises avec un policier municipal. La scène se déroule devant l'hôtel Carlton sur la Croisette.

"Donnez-moi votre nom! Je vais porter plainte, vous m'avez frappé, c'est filmé, ça va aller très loin", lance Thierry Frémaux, hargneux. L'agent répond: "Je vous ai demandé de vous arrêter, il faut s'arrêter Monsieur, c'est tout." Sur la vidéo, on ne voit pas l'origine de l'altercation. Selon les informations d'Éric Morillot, le journaliste qui a filmé la scène, le délégué du festival, qui roulait sur le trottoir à vélo, aurait refusé d'arrêter sa course malgré l'injonction du policier.

"Ils se sont serré la main"

"La vidéo tronquée de l’épisode circulant sur les réseaux sociaux n’en est absolument pas le reflet exact", assure la communication du Festival, contactée par nos confrères de France 3 Côte d'Azur. "Dans les minutes qui ont suivi, une explication franche et cordiale a eu lieu, mettant ainsi fin à l’échange. Le chapitre est clos."

Même son de cloche du côté de la ville, qui emploie le policier: "C'est un non-sujet, un coup de pression comme il en arrive dix fois par jour à Cannes pendant le Festival." La porte-parole de la mairie précise: "Thierry Frémaux arrive très vite sur son vélo électrique, le policier municipal, qui a très bien fait son travail, essaie de l'arrêter et lui court derrière... C'est tout, ils se sont serré la main ensuite."

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous