Accueil People News

Tir mortel d'Alec Baldwin sur le tournage de Rust: l'armurière du film bientôt jugée

Hannah Gutierrez-Reed est l'armurière de Rust. Sur le tournage du film, en octobre 2021, un drame s'est produit: alors qu'il répétait une scène de fusillade, Alec Baldwin a tiré une balle réelle sur la directrice de la photographie. Celle-ci est décédée sur le coup. 


Cette situation n'aurait jamais dû arriver puisque, sur les tournages de film, les balles tirées sont factices. C'est donc sur la personne chargée de l'armement que la responsabilité de cette tragédie repose… Hannah Gutierrez-Reed en l'occurrence. C'est elle qui a placé la munition dans le pistolet utilisé par le célèbre acteur et c'est elle qui va être entendue devant le tribunal le 21 février pour homicide involontaire.

Soupçonnée d'avoir été sous l'effet de substances stupéfiantes au moment des faits, d'avoir cherché à le dissimuler et d'avoir tenté de falsifier les preuves, sa version de l'histoire est particulièrement attendue.  

Edition numérique des abonnés
©Belga image


Hannah Gutierrez-Reed risque 18 mois de prison et 5.000 dollars d'amende. En mars 2023, le premier assistant-réalisateur du film, Dave Halls, avait écopé de six mois de prison avec sursis, après avoir accepté de plaider coupable et donc de couvrir la directrice de la photographie… Alec Baldwin avait, lui, plaidé non coupable pour homicide involontaire. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous