Accueil People Royauté

Charles III et Camilla en visite à Paris et en France: ce détail sur le roi qui a impressionné ses convives

Ce jeudi était le deuxième jour de la toute première visite du roi Charles et de son épouse en France. Le couple souverain est resté à Paris pour une tournée des grands ducs parisiens.

Edition numérique des abonnés

Charles III s'est rendu au Sénat, l'une des deux chambres parlementaires françaises. A son arrivée au Sénat, le roi a été longuement applaudi. Et à la grande surprise de tous, devant l’ensemble des parlementaires, il a prononcé une partie de son discours dans un Français impeccable. C'est dans une langue parfaitement maîtrisée qu'il a proposé une nouvelle entente sur le climat. "Nous devons ensemble œuvrer afin de protéger le monde de ce défi existentiel, le plus grand défi de tous à savoir le réchauffement climatique, le changement climatique et la destruction catastrophique de la nature", a affirmé le roi d'Angleterre.

Circuit typiquement parisien

A la mi-journée, les souverains se sont rendus à Saint-Denis pour y rencontrer des élèves. La ville de banlieue parisienne accueillera l’an prochain plusieurs épreuves des Jeux olympiques de 2024.

Camilla a d’ailleurs dû affronter Prithika Pavade, 19 ans, au tennis de table : elle est championne d'Europe 2020 des moins de 21 ans. C’est ensuite la Première dame qui a joué contre la Reine consort.

Edition numérique des abonnés

 

Charles III a également rencontré Nasser al Khelaifi, le président du Paris St Germain : ce dernier lui a offert un maillot de l’équipe de football à son nom.

Petit bain de foule sous la pluie avant de retrouver le couple Macron : direction le chantier de la cathédrale Notre-Dame-De-Paris.

Edition numérique des abonnés

Charles III et Camilla ont visité le marché aux fleurs de l’île de la Cité et pour cause  il se nomme Reine Elizabeth II !

Un bouquet de fleurs leur a été offert avant de partir pour Bordeaux : ce sera la dernière étape de cette visite d’Etat.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Aaahh ces français..! Ils ont tronçonné la tête de leur dernier roi et installé la république mais raffolent toujours et plus encore de la royauté, que ce soit chez eux ou venu d'ailleurs..

    Gérard G
     Répondre
  • Le roi et la reine "auraient exigé d'obtenir 100 cartons d'invitations sur les 160". De quoi faire bondir Brigitte Macron, agacée de devoir sacrifier des noms sur sa liste. Et c'est sans compter sur le choix des vins pour le dîner,

    Philibert Bernard
     Répondre