Accueil People Royauté

"La seule qui me comprenne vraiment": entre Diana et Camilla, l'autre femme de la vie de Charles III

Charles III a eu plusieurs femmes dans sa vie. La célèbre et iconique Lady Diana avec qui il se marie en 1981, dont il se sépare en 1992 puis dirvorce officiellement en 1996 avant le tragique décès de celle-ci en 1997 à Paris.
En 2005, il officialise son union avec Camilla, qu'il connaît depuis les années 1970 et avec qui il a vécu un amour interdit pendant son mariage malheureux avec Diana. 

Mais entre les deux femmes de sa vie, a existé aussi une troisième étoile dans le cœur de Charles. Elle s'appelle Lady Dale Tyron, elle est née en 1948 à Melbourne et a, elle aussi, été la maîtresse du roi. Bien plus frivole et légère que Camilla, elle est surnommée Kanga par Charles à cause de son tempérament et de sa personnalité active. Ce nom sera celui donné à la marque de vêtements dont elle est la créatrice. Charles dira d'elle plus tard qu'elle est "la seule femme qui le comprenne vraiment". Ils avaient l'habitude de pratiquer la pêche ensemble.

Lady Diana et Dale Tyron se sont connues et ont même été proches. L'épouse du roi portrait les vêtements que la seconde fabriquait. Elles se sont aussi rapprochées dans la dépression et consommaient toutes deux des médicaments. 

Lady Dale Tyron est décédée trois mois après Diana, en 1997, d'une septicémie après avoir tenté de se suicider en se défenestrant deux ans plus tard. Cette tentative avait fortement amoindri la maîtresse du roi, puisque sa colonne vertébrale et son crâne brisés par l'incident l'ont menée à circuler en fauteuil roulant.   
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous