Accueil Sport

Filipe Luis quitte l'hôpital: l'Atlético Madrid privé de son défenseur plusieurs semaines

L'international brésilien Filipe Luis, victime d'une fracture du péroné avec l'Atlético Madrid jeudi face au Lokomotiv Moscou (5-1), a quitté l'hôpital samedi et sera indisponible 8 semaines, a annoncé le club espagnol, ce qui complique ses chances de participer au Mondial-2018.

Opéré vendredi à Madrid, Filipe Luis a pu rentrer chez lui ce samedi et débuter sa convalescence. "Son temps d'absence est estimé à environ 8 semaines", a écrit l'Atlético dans un communiqué.

En l'état, le latéral gauche ne devrait pas pouvoir rejouer avant la mi-mai, ce qui sous-entend qu'on pourrait ne pas le revoir sous le maillot "colchonero" cette saison. Et sa présence dans la liste des 23 Brésiliens pour le Mondial en Russie (14 juin-15 juillet) se complique puisqu'il devra retrouver le rythme de la compétition pour espérer y figurer.

Filipe Luis a dû déclarer forfait pour les matches amicaux du Brésil contre la Russie (23 mars) et l'Allemagne (27 mars), pour lesquels il avait été convoqué par le sélectionneur Tite.

Le latéral gauche de l'Atlético s'est blessé en se sacrifiant pour enlever une balle de but à l'attaquant du Lokomotiv Eder: en taclant, le Brésilien a reçu en pleine jambe la tentative de frappe du Portugais (60e) et il a été évacué sur civière, grimaçant de douleur, avant de quitter le stade sur des béquilles.

L'Atlético Madrid s'est tout de même qualifié pour les quarts de finale d'Europa League (3-0, 5-1), mais la profondeur réduite de l'effectif "colchonero" inquiète pour la suite de la saison. En l'absence de Filipe Luis, le Français Lucas Hernandez, qui a fêté jeudi sa première convocation en Bleu, devrait enchaîner les matches au poste de latéral gauche.

À lire aussi

Sélectionné pour vous