Accueil Sport

Ricardo Sá Pinto pourrait quitter le Standard: Michel Preud'homme pour le remplacer?

Le coach portugais du Standard vient de remporter la Croky Cup et de se qualifier pour les Playoffs 1 mais les premières rumeurs de départ font leur apparition ce lundi. Selon nos confrères de SudPresse, Ricardo Sá Pinto ne devrait pas s'éterniser en bord de Meuse malgré qu'il ait déjà rempli le principal objectif du club, en le qualifiant pour une coupe d'Europe.

Pour le remplacer, SudPresse assure que le nom de Michel Preud’homme revient "avec insistance" dans les travées de Sclessin. Après une année sabbatique, le coach liégeois serait ainsi proche d'un retour au Standard. 

A la fin de la saison dernière, il avait déclaré: "Deux personnes m’ont demandé si un retour à Liège pourrait être envisagé. Si le Standard est intéressé, la direction n’a qu’à me contacter". Ce qu'ont manifestement fait les dirigeants liégeois. Michel Preud’homme, qui se rend à présent régulièrement à Sclessin pour suivre l'évolution de l'équipe. 

Pour attirer son ancien entraîneur, le Standard devra notamment indemniser le Club de Bruges (à hauteur de 500.000 euros) mais aussi trouver un terrain d'entente sur un futur contrat. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous