Accueil Sport

Kylian Mbappé au Mondial et... au Musée Grévin

L'attaquant prodige des Bleus et du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé a fait son entrée jeudi soir au musée Grévin, quelques minutes seulement après avoir appris sa convocation en équipe de France pour la Coupe du monde. "C'est une soirée pleine", s'est enthousiasmé la pépite de Bondy, dont l'inauguration de la statue de cire a été retardée par l'annonce de la liste des 23 joueurs sélectionnés pour le Mondial.

"C'est une fierté de pouvoir entrer dans ce grand musée, au milieu de toutes ces idoles, tous ces gens qui inspirent la société, m'ont inspiré et m'inspirent encore", a-t-il commenté.

A 19 ans, Kylian Mbappé est la personnalité la plus jeune à faire son entrée au musée Grévin, un exploit qui le réjouit: "Comme vous le savez, j'aime battre des records", a souri le plus jeune joueur à figurer dans le top 10 du classement du Ballon d'Or (7e en 2017).

Tout sourire et maillot du PSG sur le dos, Mbappé a paru très à l'aise en posant avec son double de cire, particulièrement ressemblant d'après lui. "Il est bien: les sourcils, les cheveux, tout... C'est une réussite, je suis bouche bée. C'est vraiment Kylian en fait", s'est amusé le joueur aux 12 sélections en Bleu.

Le sculpteur Claus Velte l'a immortalisé rayonnant et bras croisés, sa pose habituelle quand il célèbre un but.

Certainement désireux de vivre l'annonce de sa sélection pour le Mondial en privé, Kylian Mbappé a fait son entrée dans le théâtre du musée Grévin quelques minutes après l'officialisation de sa présence en Russie.

Pendant ce temps, le JT de TF1 a été projeté dans la salle de spectacle pour que les proches de l'attaquant des Bleus puissent voir Didier Deschamps donner sa liste tant attendue: des applaudissements nourris ont accompagné le nom du crack parisien.

Le natif de Bondy signe aussi le retour d'un joueur de l'équipe de France de football au Grévin, les doubles de cire de ses illustres prédécesseurs, dont les champions du monde Barthez, Zidane, Desailly et Henry n'étant plus exposés depuis plusieurs années.

À lire aussi

Sélectionné pour vous