Accueil Sport

Didier Deschamps perd son calme en répondant à une question sur Karim Benzema (vidéo)

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a dévoilé sa liste des 23, plus onze suppléants, pour disputer la Coupe du monde 2018 en Russie. Une annonce réalisée lors du journal télévisé de 20h de TF1 jeudi soir. Sorti sur blessure lors de la finale de l'Europa League face à l'Atlético Madrid mercredi soir, Dimitri Payet n'a pas été retenu pour se rendre en Russie en juin prochain.

Karim Benzema, qui n'a plus joué avec l'équipe de France depuis deux ans, suite à l'affaire de la sextape de Valbuena, ne fait non plus pas partie de la liste des 23. Un choix qui n'est pas surprenant, mais qui fait toujours débat.

Interrogé sur l'absence de Karim Benzema dans le noyau, Didier Deschamps s'est montré quelque peu énervé. "Je sais qu'on va me poser des questions sur ceux qui ne sont pas là. (...) Non, mais après, j'ai déjà répondu, je peux le refaire encore. (...) Mais il y a deux ans qui se sont écoulés, j'ai fait confiance à des joueurs qui ont répondu à ma confiance. Moi je place le groupe au-dessus de tout", a confié Didier Deschamps.

À lire aussi

Sélectionné pour vous