Accueil Sport

Lukaku charrie Courtois sur son avenir après le match face à l'Angleterre: "Tu vas où?" (vidéo)

Après avoir reçu sa médaille de bronze suite à la troisième place historique obtenue par la Belgique au Mondial 2018, Romelu Lukaku s'est branché sur les réseaux sociaux et a notamment interrogé en direct son coéquipier Thibaut Courtois sur son avenir.

L'attaquant belge l'a pris à part et lui a demandé quelle serait sa future destination alors que le portier fait l'objet de rumeurs qui l'envoient au Real Madrid. 

''Tu vas où ?'', a d'abord demandé l'avant-centre de Manchester United. ''Je vais à la maison. À Londres, en Angleterre'', a répondu Courtois. ''Où vas-tu ?'', alors insisté Romelu mais le gardien de Chelsea n'est plus intervenu dans une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux. 

Le contrat de Thibaut Courtois avec Chelsea se termine en juin 2019. Le portier n'ayant toujours pas prolonger, les supporters des Blues peuvent s'attendre à voir partir la pieuvre belge.

El Confidential, un quotidien espagnol plutôt sérieux, dévoile que le Real Madrid pourrait s'offrir Courtois. Un somme de 50 millions d'euro est évoquée.


Hazard ouvre la porte à son départ de Chelsea

Eden Hazard a lui en revanche ouvert la porte à son transfert vers le Real Madrid, l'un des dossiers les plus chauds du mercato, en avouant samedi qu'il était peut-être "temps de découvrir quelque chose de différent" après six ans à Londres et deux titres de champion d'Angleterre.

"Après six ans magnifiques à Chelsea, il est peut être temps de découvrir quelque chose de différent", a lancé l'attaquant des Diables Rouges après le match pour la troisième place du Mondial remporté par les Belges contre l'Angleterre (2-0).

Sous contrat avec les Blues jusqu'en 2020, le Belge a assuré: "Je peux décider si je veux rester ou partir. Mais Chelsea prendra la dernière décision, s'ils veulent me laisser partir." Avant d'avertir, malin, que "vous connaissez ma destination préférée".

Sans le nommer, le capitaine belge de 27 ans évoque très probablement le Real Madrid, que de très nombreux médias annoncent très intéressé par l'attaquant nommé meilleur joueur de Premier League en 2014-15.

Le club madrilène, en plein bouleversement après le départ de son entraîneur Zinédine Zidane, est en effet à la recherche d'un grand joueur au poste d'attaquant pour remplacer Cristiano Ronaldo, parti pour la Juventus Turin dans le transfert le plus retentissant de l'été.

La presse évoquait aussi la possible arrivée du Brésilien Neymar à la "Casa Blanca", mais le club merengue a assuré vendredi dans un communiqué qu'il "ne s'apprêtait en aucun cas à formuler une offre" pour s'attacher les services du joueur du Paris SG.

Un départ de Hazard du club londonien arriverait également à un moment charnière pour Chelsea, qui est parti dans un gros chamboulement avec le départ de l'entraîneur italien Antonio Conte, remplacé par son compatriote Maurizio Sarri samedi.

D'autant que le club présidé par le Russe Roman Abramovich commence à se placer sur ce mercato estival, en annonçant notamment samedi l'arrivée du milieu italien Jorginho en provencance de Naples, et tandis que celle du meneur russe Aleksandr Golovin est évoquée.

Formé à Lille où il a été champion de France en 2011 avec le titre de meilleur joueur du championnat - qu'il obtiendra aussi la saison suivante -, Hazard compile plus de 200 matches et près de 70 buts et 50 passes décisives en Premier League.

Il a marqué trois buts lors du Mondial-2018 avec la Belgique, et compte 92 sélections sous le maillot des Diables Rouges.

À lire aussi

Sélectionné pour vous