Accueil Sport

Un homme lance un bâton en direction des Bleus pendant la descente aux Champs-Elysées (vidéo)

Deux joueurs de l'équipe de France ont évité de peu le projectile, lancé par un supporter au beau milieu des Champs-Elysées.

Tout ne s'est pas passé comme prévu sur les Champs-Elysées. Si les Bleus ont pu profiter de l'occasion pour communier avec leurs supporters, certains de ces fans ont eu des idées totalement ridicules. A l'image de cet homme, qui a décidé de lancer un bâton en direction du bus transportant les joueurs.

Le projectile a volé vers le bus, forçant Lucas Hernandez et Benjamin Mendy a feinter pour éviter de le ramasser dans la tête. La scène a été filmée par un journaliste du Huffington Post, lequel est revenu sur ces événements. "Un ami lui a demandé ce qu’il faisait avec ce bâton, et il a répondu ‘C’est pour Giroud, libérez Benzema’ en rigolant avant de s’éloigner. Personne ne l’a vraiment pris au sérieux. Il n’avait pas l’air si bête", a expliqué Florian Zobenbiehler à propos de l'auteur.

Ce genre de bêtises ont sans doute forcé les membres de la sécurité à accélérer le cortège, dont le rythme trop rapide a fait l'objet de nombreuses critiques en France.

À lire aussi

Sélectionné pour vous