Accueil Sport

Tour de France: Tony Gallopin abandonne

Le Français Tony Gallopin a abandonné le Tour de France dans la 12e étape, jeudi, entre Bourg-Saint-Maurice et l'Alpe d'Huez, ce qui laisse l'équipe AG2R La Mondiale à cinq coureurs seulement.

Gallopin naviguait en dernière position de la course dans le col de la Madeleine, la première des trois ascensions du jour. Selon ses proches, le Francilien éprouvait des difficultés à s'alimenter ces derniers jours.

Le Français, vainqueur d'étape et maillot jaune du Tour en 2014, avait pris le départ du Tour malgré une côte cassée lors d'une chute, le 1er juillet, au Championnat de France à Mantes-la-Jolie (Yvelines).

Avant Gallopin, Romain Bardet, chef de file de l'équipe, avait dû déplorer les abandons de deux autres coéquipiers, les Français Axel Domont et Alexis Vuillermoz, après des chutes.

Avant le départ de Bourg-Saint-Maurice, le Colombien Rigoberto Uran, 2e du Tour l'an dernier, avait lui aussi renoncé à poursuivre la course. Il était handicapé par des douleurs au bras et à la jambe gauche depuis une chute sur les pavés de la 9e étape dimanche.

À lire aussi

Sélectionné pour vous