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Les "Fan Fests" de la FIFA ont fait un carton en Russie avec une fréquentation record

Les "Fan Fests" mis en place par la FIFA durant la Coupe du monde en Russie ont accueilli 7,7 millions de visiteurs, a annoncé l'instance mondiale du football jeudi. C'est 2,5 millions de plus qu'il y a quatre ans au Brésil.

Les onze villes hôtes de la Coupe du monde proposait toutes un "Fan Fest" dans laquelle les supporters pouvaient se rendre gratuitement pour assister aux différentes rencontres.

Outre le match, un programme de divertissement musical et culturel était proposé aux visiteurs. 646 groupes, pour une durée totale de 323 heures, se sont ainsi produits dans les différents "Fan Fests", a précisé la FIFA.

Le record d'affluence a été réalisé le 25 juin, à l'occasion du match entre le pays hôte, la Russie, et l'Uruguay. Ce jour-là, 499.000 supporters étaient présents sur les onze sites. La ville hôte de Moscou a réalisé la meilleure affluence sur l'ensemble du tournoi, avec 1.887.200 visiteurs.

Lors de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, la ville de Rio de Janeiro avait enregistré 937.330 entrées. Ces lieux de rassemblement de supporters ont intégré le programme du Mondial lors de l'édition 2006 en Allemagne. Philippe Le Floc'h, directeur commercial de la FIFA, promet "une expérience encore plus divertissante à l'avenir."

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