Accueil Sport

Premier League: le Brésilien Alisson rejoint Liverpool et devient le gardien le plus cher de l'histoire

L'international brésilien Alisson a été transféré de l'AS Rome à Liverpool pour un montant de 72,5 millions d'euros, un record pour un gardien de but, ont annoncé les deux clubs jeudi soir.

L'international brésilien Alisson Becker quitte l'AS Roma pour devenir le nouveau gardien de Liverpool. Les deux clubs ont confirmé le transfert jeudi soir.

Le transfert s'élève à 62,5 millions d'euros, auxquels pourraient s'ajouter 10 millions supplémentaires sous forme de bonus, a précisé la Roma. Alisson devient ainsi le gardien le plus cher de l'histoire du football. Alisson a signé un contrat "de longue durée" avec Liverpool. Selon les médias italiens et britanniques, le contrat porterait sur une durée de cinq ans.

"Je suis vraiment heureux, c'est un rêve devenu réalité de porter le maillot si prestigieux d'un club de cette envergure, habitué à toujours gagner", a commenté Alisson. "En ce qui concerne ma vie et ma carrière, c'est un grand pas en avant de faire partie de ce club et de cette famille. Vous pouvez être certains que je vais tout donner".

Titulaire avec la Seleçao lors du dernier Mondial, Alisson Becker devient le gardien le plus coûteux de l'histoire devant Gianluigi Buffon, passé en 2001 de Parme à la Juventus contre quelque 53 millions d'euros (la devise italienne était la lire à l'époque, ndlr). Il s'agit donc d'une sacrée plus-value pour la Roma qui l'avait prélevé de l'Internacional en 2016 contre 8 millions d'euros.

Alisson, 25 ans, vient donc concurrencer à ce poste l'Allemand Loris Karius et notre compatriote Simon Mignolet, remplaçant en fin de saison dernière et dont l'avenir est plus que jamais incertain à Anfield Road.

À lire aussi

Sélectionné pour vous