Accueil Sport

L'UEFA récompense David Beckham pour sa carrière mais pas seulement

Le Prix du Président de l'Union européenne de football (UEFA) 2018 a été décerné mardi à l'Anglais David Beckham (43 ans). Il succède ainsi à l'Italien de la Roma Francesco Totti au palmarès de ce trophée honorifique. Il est notamment récompensé pour tout ce qu'il a accompli à Manchester United, au Real Madrid, et au Paris Saint-Germain, mais pas seulement.

"J'ai décidé d'accorder le prix à David Beckham parce qu'il est un véritable ambassadeur du football", a en effet expliqué le président de l'UEFA Aleksander Ceferin dans un communiqué. "Il assure la promotion du football aux quatre coins de la planète, s'engage en faveur de multiples projets humanitaires dans le monde entier, et a permis à de nombreux enfants d'avoir une vie meilleure. Il est une véritable icône du football".

L'ex-capitaine de l'équipe d'Angleterre recevra son prix le 30 août à Monaco. Il a inscrit 130 goals en 762 rencontres officielles, remportant entre autres la Ligue des Champions avec Manchester United en 1999.

"C'est un honneur pour moi de recevoir ce prix", a réagi le "Spice boy". "J'ai effectivement tout donné lors de ma carrière. Le travail collectif et le fair play comptaient beaucoup pour moi. Je suis heureux d'en être aujourd'hui récompensé, ainsi que mes valeurs qui sont ainsi également mises à l'honneur. Je suis fier de figurer sur cette liste d'illustres joueurs ayant reçu le trophée avant moi..."

À lire aussi

Sélectionné pour vous