Accueil Sport

Tour Championship: Woods veut terminer 2018 en beauté

L'ancien roi incontesté du golf Tiger Woods veut parachever son retour au premier plan en 2018 en remportant le Tour Championship, dernière épreuve de la saison sur le circuit professionnel américain (PGA), a-t-il confié mercredi.

"C'est génial d'être de retour ici, cela faisait un moment que je n'avais pas disputé cette épreuve, c'était l'un des mes objectifs en début d'année", a expliqué Woods à la veille du coup d'envoi de l'épreuve ouverte aux 30 meilleurs joueurs de l'année sur le circuit PGA.

"Maintenant que j'ai atteint cet objectif, le prochain, c'est de décrocher le W (pour win, victoire en anglais) et ensuite enchaîner sur la Ryder Cup" fin septembre en France, a poursuivi le "Tigre".

A 42 ans, Woods est revenu dans le top 25 mondial et a flirté avec la victoire en Grand Chelem (2e du Championnat PGA en août) alors qu'il restait sur quatre saisons désastreuses, émaillées d'opérations du dos et autres déboires personnels.

"Ma saison est extraordinaire parce que j'ai bien joué après tout ce que j'ai traversé, je ne savais pas combien de tournois je serai capable de jouer et je me retrouve à disputer le Tour Championship", a-t-il rappelé.

"Il y a des joueurs qui n'ont jamais accompli ce que je viens de faire", a rappelé le joueur aux 14 titres du Grand Chelem.

S'il a perdu tout espoir de décrocher la FedEx Cup, le classement annuel du circuit PGA, et le chèque de dix millions de dollars (8,6 M EUR) remis à son vainqueur, Woods espère s'imposer dans le Tour Championship.

Woods ne s'est plus imposé sur le circuit PGA depuis août 2013, date du 79e succès de sa carrière. Il a terminé 2e du Championnat PGA le mois dernier et du Valspar Championship en mars.

"Cette saison n'est pas comparable en terme de +W+ (victoires, NDLR) avec d'autres où j'ai gagné huit ou neuf titres, mais revenir après tant d'années d'inactivité et trouver une constance dans le jeu et les résultats en partant quasiment de zéro, c'est un grand motif de fierté pour moi", a conclu l'Américain, désormais 21e mondial, après avoir sombré au delà de 1110e place.

À lire aussi

Sélectionné pour vous