Accueil Sport

Max Verstappen INCENDIE McLaren et défend Vandoorne: "Stoffel n’a jamais vraiment eu sa chance face à Alonso"

Le départ de Stoffel Vandoorne de McLaren ne fait pas que des heureux. Plusieurs personnalités de la Formule 1 sont déjà montées au créneau pour défendre notre compatriote. Et ce jeudi, c'est Max Verstappen qui s'est ajouté à la liste.

Stoffel Vandoorne ne sera donc pas au volant d'une McLaren l'année prochaine. Le Belge sera remplacé par Lando Norris. Pour certains, le licenciement du Belge est inacceptable et dépend de facteurs que Vandoorne ne peut pas impacter.

Max Verstappen, qui côtoie régulièrement le Belge dans les paddocks, estime lui qu'il n'a jamais eu l'occasion de montrer ses qualités. "Je pense qu’il n’a jamais vraiment eu ses chances face à Fernando, explique le pilote Red Bull en conférence de presse. "Stoffel est quelqu’un que j’apprécie beaucoup et je sais que c’est un très bon pilote".

Le Néerlandais va même plus loin, estimant que McLaren a manqué de logique dans son attribution matérielle. "Fernando a la même voiture que lui sur le papier, mais tout le monde sait que c’est toujours Fernando qui reçoit en premier les nouvelles pièces. Et c’est franchement regrettable", a-t-il précisé.

Au final, Verstappen pense simplement que McLaren a manqué d'équité. "Quand vous êtes dans une équipe comme McLaren, qui n’est pas une petite structure en Formule 1, vous vous attendez à ce que les deux pilotes bénéficient de la même évolution au même moment. En définitive, Stoffel n’a jamais vraiment eu sa chance face à Alonso".

Un nouveau soutien pour Vandoorne, qui espère occuper un baquet en tant que titulaire l'an prochain. Williams et Toro Rosso doivent encore combler un vide. Mais le Belge ne serait pas leur priorité pour 2019. Ferrari pourrait par contre lui proposer un poste de troisième pilote, en charge du développement de la voiture. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous