Herman Van Holsbeeck, l’ancien manager d’Anderlecht relâché sans condition: son avocat explique pourquoi (vidéo)

Herman Van Holsbeeck, l'ancien manager du Sporting d'Anderlecht, a pu rentrer chez lui vers 22h00 mercredi soir, après son interrogatoire. Son avocat, Daniel Spreutels, a répondu aux questions de Vincent Legraive.

Herman Van Holsbeeck, l'ancien manager du Sporting d'Anderlecht, a été entendu tout l’après-midi par la police à Louvain, dans le cadre de la vaste opération de justice visant le monde du football belge.

"C’est un dossier qui concerne tous les clubs pratiquement de Belgique. Donc, il n’y avait pas de raison de faire des exceptions. Il a été entendu sur des choses extrêmement générales, d’autres plus précises, des transferts, des contrats, des conventions. Et il a répondu avec énormément de précisions et c’est la raison sans doute pour laquelle, le juge d’instruction, ayant compris que les réponses étaient extrêmement consistantes, n’a donc pas estimé devoir interroger Herman Van Holsbeeck. Il a donc regagné son domicile hier soir, sans la moindre condition", a expliqué l'avocat de l'ancien manager d'Anderlecht, Daniel Spreutels.

Le conseil a également ajouté que son client n’avait pas dû répondre à des questions sur des problèmes d’arbitrage ou de matchs.

A lire aussi

Ce n'est pas la première fois que des affaires éclatent dans le milieu du football belge
Vaste opération de police dans le foot en Belgique: y a-t- il un "système" Mogi Bayat? (vidéo)
Des personnages emblématiques du foot belge auditionnés en ce moment: mais qui a fait appel au célèbre avocat Sven Mary ?
L'ancien agent de joueur Nenad Petrovic décrypte le scandale: "On parle d'un système, on est face à quelque chose de terrible"
Voici le nom des deux premiers joueurs entendus dans l'affaire de corruption du football belge
Vincent Kompany FRACASSE le monde du football: "Proche des pratiques de la traite d'êtres humains, du trafic de drogue et de la prostitution"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?