Accueil Sport

Les révélations de l'ancien manager de Michael Schumacher: "Nous n’avons plus son destin en mains"

Comment va Michael Schumacher ? Son ancien manager, Willi Weber, a levé une partie du voile sur l'état de santé de l'Allemand, soigné à son domicile de Majorque aux côtés de sa famille.

Michael Schumacher avait été victime d'un grave accident de ski en 2013. Il avait subi une opération neuro-chirurgicale d'urgence, laquelle engageait son pronostic vital. Il avait été pris en charge à de multiples reprises dans les mois suivants, avant d'être sorti du coma en juin 2014, moment choisi pour entamer une revalidation à domicile. Depuis, les informations sont rares, mais nous avons que l'Allemand ne peut ni marcher, ni se tenir debout.

Interrogé cette semaine par un magazine allemand, l'ancien manager de Schumi, Willi Weber, fait part de ses doutes. "Après une longue période de deuil, j’ai décidé de passer à autre chose", a-t-il expliqué. "Je n’espère plus qu’il devienne un jour comme avant. J’ai arrêté. Je serais fou d’espérer ça. Nous avons, ensemble, vécu une période magnifique et pleine de succès. Durant 20 ans, nous avons travaillé ensemble et nous nous sommes soutenus. Mais nous n’avons plus son destin en mains".

Selon lui, la famille du pilote n'est d'ailleurs pas irréprochable. Le prouve le déménagement récent de la famille vers Majorque, qu'il considère comme une décision insensée. "Il n’a jamais voulu vivre là. Il ne s’y sentait pas bien et ça n’a jamais été l’île de ses rêves, alors que maintenant on fait comme si c’était le cas", déplore-t-il.

L'état de santé de l'Allemand ne semble donc pas rassurer son ancien manager... 

À lire aussi

Sélectionné pour vous