Football Leaks: les clauses étonnantes du contrat de Kylian Mbappé au PSG

Selon un nouveau dossier des "Football Leaks", mis en lumière par le média français Mediapart, on apprend que Kylian Mbappé a posé plusieurs conditions à son transfert au Paris Saint-Germain. Avec des clauses contractuelles parfois étonnantes.

Sur le terrain, le Paris Saint-Germain, vainqueur de ses 12 premiers matches de championnat (un record) écrase tout sur son passage et se dirige déjà, sauf séisme, vers le 8e titre de son histoire. Mais en coulisses, le club détenu depuis 2011 par le Qatar vit des heures agitées et se serait bien passé des révélations des "Football Leaks".

Mbappé a failli signer au Real

Le média français Mediapart fait de nouvelles révélations sur le transfert de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. Tout d'abord, on apprend que l'ancien buteur de l'AS Monaco a failli signer au Real Madrid pour 214 millions d'euros (180 + 34 de taxes payés par le club madrilène). Mis au courant, le PSG s'aligne sur les chiffres espagnols et l'international français, natif de Bondy, une banlieue située dans le nord-est de Paris, fait son choix de rejoindre le club de la capitale.

A plusieurs conditions: 10 millions d'euros net par an pendant cinq ans et une prime de cinq millions net à la signature. La direction du PSG accepte à moitié: ce sera 7 M€ lors de sa première saison, 9,3 millions la suivante, puis un million de plus les deux prochaines saisons et 12 millions lors de la saison 2021-2022.

Devenir le joueur le mieux payé du club en cas de Ballon d'Or

Mbappé demande également de devenir le joueur le mieux payé du club s'il gagne un jour le Ballon d'Or. Neymar touchant actuellement 30 millions d'euros net annuels, le PSG refuse et trouve un accord sur une prime de 500.000 euros net d'impôts s'il remporte le trophée individuel dont la prochaine édition a lieu le 3 décembre prochain. Le club dirigé par les Qatari ont aussi refusé qu'il obtienne les mêmes primes de performance que ses coéquipiers (victoires, nuls, titres collectifs, ...) mais, pour lui, nets d'impôts plutôt qu'en brut.

Enfin, le n°7 parisien obtiendra 30.000 euros par mois pour financer ses frais de logement et ses employés personnels (un majordome, un chauffeur et un agent de sécurité) au lieu des 50h par an de voyages en jet privé demandé à la base par le Français de 19 ans.

RTLSport

A lire aussi

Football Leaks: le montant de la "prime d'éthique" des joueurs du PSG dévoilé!

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?