Accueil Sport

La mise au point de Thomas Meunier concernant la prime d'éthique au PSG: "On est très loin d'une prime d'applaudissements..."

Le Diable Rouge a répondu à l'information dévoilée par France 2 dans un message publié sur Twitter. L'occasion de préciser de quoi il s'agissait exactement.

L'existence d'une prime d'éthique au Paris Saint-Germain avait fait polémique. Une information révélée dans par l'émission Envoyé Spécial, diffusée sur France 2.

Les joueurs du PSG ont tous droit à une prime d'éthique. Cette rémunération est perçue dés lors que les joueurs font preuve de respect envers le club et les supporters, notamment en allant saluer le public à la fin d'un match. Elle atteint, dans les cas les plus extrêmes, les 375.000 euros.

Mais certains regrettent que cette prime soit résumée au simple fait d'aller applaudir le public. Sur Twitter, Thomas Meunier a donc tenu à préciser ce qu'était vraiment cette fameuse prime d'éthique. "Ce montant s'appelle "prime éthique" et comprend un tas d'obligations du joueur envers le club et ses supporters ainsi qu'envers le joueur lui-même (professionnalisme, respect d'autrui, etc.)", a précisé le défenseur sur Twitter. "On est très loin d'une prime d'applaudissements... #fakebuzz".

Une mise au point qui n'a pas convaincu tout le monde, mais qui permet d'éclairer un peu ce que contient réellement cette clause. La présence de cette prime reste cependant un sujet polémique... 

À lire aussi

Sélectionné pour vous