Le fils de Michael Schumacher parle ouvertement de son papa pour la première fois: "C'est mon idole, il était le meilleur"

Le fils de Michael Schumacher parle ouvertement de son papa pour la première fois: "C'est mon idole, il était le meilleur"

Le 29 décembre 2013, la vie de Michael Schumacher (49 ans) a brutalement basculé. Suite à son violent accident de ski à la station de Méribel en France, la légende de la F1 se fait soigner depuis près de cinq ans à son domicile, près du lac Léman. Très peu d'informations circulent sur son état de santé, et pendant ce temps-là, c'est Mick, son fils, qui fait parler de lui.

Le titre de champion d'Europe de Formule 3 en octobre dernier de Mick Schumacher a créé l'émoi dans le monde automobile, qui imagine déjà le jeune pilote allemand suivre les traces de son père, septuple champion du monde de Formule 1.

Dans un entretien accordé à RTL Deutschland, Mick Schumacher, 19 ans, a accepté de parler ouvertement de son papa pour la première fois.

"C'est mon idole", a-t-il confié d'emblée. "Je veux toujours me comparer aux meilleurs pilotes et mon père était le meilleur. Je suis même content de pouvoir me comparer à lui. Beaucoup de champions du monde font ça."


"Mon père m'a demandé si je voulais être pilote professionnel"

Etre titré en F3 est régulièrement une étape qui mène à une place en F1. Avant de débuter sa carrière qui semble prometteuse, Mick Schumacher, raconte avoir eu une discussion importante avec son papa. "Au début, mon père m'a demandé si je voulais être pilote professionnel ou si je voulais simplement le faire comme passe-temps. Bien sûr, j'ai dit que je voulais devenir un professionnel", a-t-il indiqué. "Ensuite, nous allions souvent au karting pour être plus rapides. Même les jours où le circuit était fermé ici, nous étions autorisés à faire quelques tours. J'ai toujours pensé que c'était le meilleur moment. Maintenant, je suis particulièrement heureux de tout le soutien que lui et ma famille reçoivent", a-t-il ajouté dans un témoignage émouvant.

La semaine passée, un ami proche de Mick Schumacher, le pilote danois Nicklas Nielsen, a déclaré que le champion de F3 "avait du mal" avec l'état de santé de son père. "Mick ne dira pas qu'il est triste à cause de cette situation, mais il dit que c'est parfois difficile", a-t-il confié au média BT. "Je le connais très bien. Il est très silencieux et sympathique avec tout le monde. On ne parle pas beaucoup de Michael. Je fais parfois du karting avec Ralf et son équipe, mais personne n'en parle."

RTL SPORT

A lire aussi

Les révélations de l'ancien manager de Michael Schumacher: "Nous n’avons plus son destin en mains" Le fils de Michael Schumacher reçoit un soutien de poids: "Il a du talent comme son père" Dans une lettre à un fan, la femme de Michael Schumacher se laisse aller à quelques confessions Découvrez les images de la dernière interview de Michael Schumacher deux mois avant le drame (vidéo) Mick Schumacher plus qu'à une marche de la F1: "Je suis vraiment impatient"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?