Le patron de l'écurie Mercedes parle de l'"incroyable héritage" du fils de Michael Schumacher

Mick Schumacher, le fils du septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher, va disputer la saison 2019 en Formule 2 - antichambre la catégorie reine -, avait annoncé fin novembre son équipe, Prema, dans un communiqué.

Âgé de 19 ans, Mick a remporté en 2018 le titre européen de Formule 3 grâce à une excellente deuxième moitié de saison.

Interrogé sur les performances du fils de Michael Schumacher, le patron de Mercedes Motorsport, Toto Wolff, ne tarissait pas d'éloges à son sujet. Selon lui, le jeune pilote allemand a un bel avenir devant lui, mais la route est encore longue.


"Son père a été le plus grand pilote de tous les temps"

"Mick est indiscutablement un pilote prometteur", a-t-il déclaré dans des propos relayés par le site F1i. "Il a gagné le championnat de F3 avec un moteur Mercedes, mais il ne fait pas partie de notre programme junior. Le plus important est de lui laisser le temps de se développer étant donné l’incroyable héritage qui pèse sur ses jeunes épaules: son père a été le plus grand pilote de tous les temps."

Mick Schumacher est convoité par Ferrari (l'ancienne écurie de son papa), par Mercedes ou encore Red Bull, mais son entourage ne souhaite pour le moment pas qu'il prenne de décision. "Il a remporté le titre en F3, c’est une étape importante", a ajouté Toto Wolff. "Maintenant, il va courir en F2 et ce sera difficile face à des concurrents plus expérimentés. Je n’ai aucun doute sur son potentiel de futur pilote de F1… Peut-être avec nous, peut-être pas."


"Pour moi, c'était évident"

"Pour moi, aller en Formule 2 avec Prema était évident", avait expliqué Mick Schumacher, il y a quelques jours. C'est "un pas logique dans mon parcours sportif parce que je veux encore gagner en expérience technique et améliorer mon pilotage."

"Ce championnat n'est pas facile en raison de sa courbe d'apprentissage pour les débutants, surtout avec l'introduction de la nouvelle voiture, mais nous pensons que Mick a la maturité et les compétences nécessaires pour le faire", assure pour sa part René Rosin, le patron de la très réputée équipe Prema, qui a accueilli nombre de futurs pilotes de F1.

Le jeune homme a rejoint Prema en 2016 en Formule 4.

RTLSport avec AFP

A lire aussi

Mick Schumacher plus qu'à une marche de la F1: "Je suis vraiment impatient"
Jean Todt fait une révélation qui va rassurer les fans de Michael Schumacher!
Michael Schumacher, cinq ans à l'arrêt: que va communiquer son entourage dans les prochains jours?

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?