Roberto Martinez analyse Vincent Kompany: "Il joue déjà avec le cerveau d’un entraîneur"

Roberto Martinez analyse Vincent Kompany: "Il joue déjà avec le cerveau d’un entraîneur"

Le sélectionneur des Diables Rouges a visiblement eu une discussion intéressante avec le défenseur central de Manchester City. Pour lui, pas de doute: Kompany n'est pas prêt de s'arrêter mais a déjà une destinée pour son après-carrière.

Vincent Kompany arrive en fin de contrat. En juin prochain, le Belge sera théoriquement libre et pourrait s'offrir un dernier challenge, lui qui a déjà tant servi la cause de Manchester City. Mais les Anglais voudraient le conserver. Pour certains, le Diable Rouge va prendre sa retraite dés cet été. Mais Roberto Martinez, lui, ne croit pas à cette rumeur.

Le sélectionneur des Diables Rouges a expliqué avoir déjà discuté avec son joueur de son futur proche. Selon lui, "Vinnie" est encore loin de la retraite. "Il se voit encore jouer quatre ans au plus haut niveau", explique Martinez dans le Laatste Nieuws. "Il est en super forme actuellement et est toujours important pour City, où il joue de temps en temps. Je ne suis pas inquiet pour lui. À la fin de saison, sa situation sera évaluée. C’est peut-être le bon moment pour lui de s’entraîner plus calmement et de jouer à l’occasion", a-t-il ensuite précisé.

Et Martinez pense déceler un entraîneur dans la personnalité de son défenseur, ce qui lui donne de la confiance pour le gestion de l'après-carrière du joueur. "Très jeune, il a quitté Anderlecht pour Hambourg, puis en Premier League, il est devenu capitaine d’un nouveau grand club où il joue depuis dix ans, remportant des titres, fréquentant différents entraîneurs. Toute cette expérience… Je vois un entraîneur en Vinnie. Il est curieux, il pose des questions. Il joue déjà avec le cerveau d’un entraîneur. Depuis longtemps, en fait", a expliqué le sélectionneur.

L'histoire de Vincent Kompany n'est donc pas prête de se terminer. 

Alexandre Braeckman

A lire aussi

La blague géniale de Diego Costa: son frère s'en souviendra longtemps (vidéo) Mercato: Michy Batshuayi a refusé plusieurs GROSSES offres ces derniers jours Mercato: Chelsea vient-il d'ouvrir la porte à un transfert d'Eden Hazard? Mercato: Leander Dendoncker pourrait déjà quitter l'Angleterre Mercato: un grand club européen veut rapatrier Yannick Carrasco dès cet hiver Luke Shaw, le Père Noël de Manchester United: un cadeau génial pour les employés du club Les coulisses du transfert de Sneijder à l'Inter: "Le recrutement est né sur l’avis d’un gérant de bar" Roberto Martinez conseille Eden Hazard: "Ce n'est pas sûr qu'un nouveau projet lui convienne" Jurgen Klopp ENCENSE Kevin De Bruyne: "Ceux qui aiment le foot doivent aimer De Bruyne" "Notre résolution pour 2019": l'énorme tacle de Dortmund sur Twitter (photo) Bonne année et entraînement: la conversation WhatsApp improbable entre deux joueurs de Liverpool Roberto Martinez encense un joueur du Standard: "Il a un futur incroyable avec les Diables Rouges"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?