Mercato : voici les rumeurs et transferts du 2/01

Mercato : voici les rumeurs et transferts du 2/01

Plus d'infos sur Mercato

Suivez le mercato hivernal en direct sur RTLsport.be!

Un retour en Europe se précise pour Yannick Carrasco. Le Diable Rouge peut même compter sur l'intérêt d'un grand nom du football européen. A 25 ans, Carrasco cherche à quitter la Chine, un an après l'avoir rejoint. 

L'Angleterre s'intéresse de son côté à Dedryck Boyata. Le défenseur central est à nouveau la cible de Fulham, qui avait tenté le coup l'été dernier. Le Daily Mail explique que le club désire le faire venir dés cet hiver. Le Celtic aura du mal à retenir son défenseur de 28 ans, qui refuse de prolonger son contrat pour retrouver un challenge plus intéressant. 

Le Diable Rouge Timothy Castagne pourrait quitter l'Atalanta cet hiver. Le joueur cherche du temps de jeu et, selon la Gazetta Dello Sport, le Celtic est intéressé par son profil. Le journal italien parle d'un transfert aux alentours des 10 millions d'euros. L'affaire pourrait être bouclée dés cet hiver. Castagne rejoindrait alors Dedryck Boyata dans la défense écossaise.

Toujours chez les Belges, Divock Origi aurait lui pris la décision d'attendre. Selon le Laatste Nieuws, l'attaquant désire attendre l'été pour décider de son avenir. Peu utilisé à Liverpool, il était dans les petits papiers de Wolverhampton et Schalke 04.

Transféré l'été dernier, Leander Dendoncker pourrait déjà quitter l'Angleterre. Le Belge est actuellement courtisé par l'AS Rome. Le club anglais n'offrirait pas assez de temps de jeu au milieu de terrain.

De leurs côtés, Michy Batshuayi et Eden Hazard continuent d'animer le mercato. Le premier s'attache à Valence, tandis que le second vient peut-être de recevoir son bon de sortie à Chelsea.

Le Bayern Munich veut tout changer dans les prochains mois. Selon le Bild, le club allemand a entamé les discussions avec Lucas Hernandez et Benjamin Pavard. Ensemble, ils pourraient coûté jusqu'à 100 millions d'euros. Un autre joueur serait ciblé à court terme, Aurélien Tchouaméni, qui joue à Bordeaux. 

L'AS Monaco s'apprête à frapper un grand coup. Selon L'Equipe, Cesc Fabregas est tout proche de s'engager sur le Rocher. L'Espagnol se serait déjà entendu avec le club autour d'un contrat de deux ans et demi. Il viendrait apporter son expérience dans un vestiaire en grande difficulté. Les deux clubs doivent désormais négocier. 

Du côté de l'Atlético Madrid, on temporise. Le club espagnol aimerait prolonger le contrat de son défenseur Diego Godin, mais l'Uruguayen espère une nette revalorisaiton de son contrat. Une augmentation salariale qui tarde à arriver et qui pourrait pousser le joueur à quitter le club dés cet hiver. Manchester United s'était manifesté pour lui l'été dernier. 

La Juventus serait sur le point de se positionner pour recruter le Colombien James Rodriguez. Les Italiens veulent profiter de la saison compliquée du milieu offensif, prêté au Bayern par le Real Madrid, pour obtenir sa signature. Les Turinois voudraient attirer le joueur l'été prochain.

La Juventus qui voudrait aussi recruter Aaron Ramsey. Le joueur d'Arsenal arrive en fin de contrat en juin et les Italiens sont prêts à l'accueillir. Le directeur sportif du club l'a lui-même confirmé à Sky Italia. 

Manchester United pourrait perdre Ashley Young. Le Mirror et le Sun annoncent que l'Inter Milan est entré en négociation avec le joueur, dont le contrat expire en juin prochain. Les Italiens auraient proposé un contrat de deux ans au défenseur de 33 ans, que Manchester désire prolonger. 

Excellent avec le Club de Bruges, Wesley a tapé dans l'oeil de la Lazio Rome. Les Italiens aimeraient le faire venir dés cet hiver, mais, d'après Walfoot, le joueur coûterait aux alentours de 20 millions d'euros. Les Italiens pourraient donc opter pour un prêt avec option d'achat obligatoire afin de limiter les dépenses pour cette saison.

Autre joueur de Pro League sur le départ: Ognjen Vranjes. Le défenseur Bosniaque ne parvient pas à percer à Anderlecht et peut compter sur l'intérêt de clubs turcs et notamment du Trabzonspor. Les Bruxellois, déçus de leur défenseur, pourraient récupérer la mise (3 millions d'euros) dés cet hiver. 

Le gardien de but croate Lovre Kalinic, passé de La Gantoise à Aston Villa, a été présenté officiellement par son nouveau club mercredi. "Il y a trois ans, j'avais failli signer ici mais le transfert était malheureusement tombé à l'eau", a déclaré Kalinic, qui n'avait alors pas pu rejoindre Villa Park car il ne comptait pas assez de sélections en équipe nationale, condition pour avoir un permis de travail.  

RTL Sport

A lire aussi

Mercato: Leander Dendoncker pourrait déjà quitter l'Angleterre Mercato: un grand club européen veut rapatrier Yannick Carrasco dès cet hiver Luke Shaw, le Père Noël de Manchester United: un cadeau génial pour les employés du club Les coulisses du transfert de Sneijder à l'Inter: "Le recrutement est né sur l’avis d’un gérant de bar" Roberto Martinez conseille Eden Hazard: "Ce n'est pas sûr qu'un nouveau projet lui convienne" Jurgen Klopp ENCENSE Kevin De Bruyne: "Ceux qui aiment le foot doivent aimer De Bruyne" "Notre résolution pour 2019": l'énorme tacle de Dortmund sur Twitter (photo) Bonne année et entraînement: la conversation WhatsApp improbable entre deux joueurs de Liverpool

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?