Les coulisses du transfert de Sneijder à l'Inter: "Le recrutement est né sur l’avis d’un gérant de bar"

Les coulisses du transfert de Sneijder à l'Inter: "Le recrutement est né sur l’avis d’un gérant de bar"

Nous sommes en 2009. L'Inter réussi un coup de génie en recrutant Wesley Sneijder depuis le Real Madrid. En 2010, le club réalisait un triplé historique. Un transfert qui s'est décidé dans des circonstances inattendues.

Massimo Moratti est l'ancien président de l'Inter. Il était resté en place entre 1995 et 2013. C'était lui qui avait réussi un incroyable triplé en 2010, avec le sacre en Italie, la victoire en coupe nationale et le titre en Ligue des Champions. Une saison marquée par un joueur en particulier: Wesley Sneijder.

Le Néerlandais était arrivé en Italie en 2009. Une arrivée qui s'est décidée dans des circonstances peu communes, comme l'a expliqué le président dans un entretien accordé à Sky Italia. "Le recrutement est né sur l’avis d’un gérant de bar qui était fan de l'Inter Milan. Il pensait que le Néerlandais était la pièce manquante pour rendre l'Inter imbattable et remporter la Ligue des champions. J’ai écouté", a révélé Massimo Moratti.

Il a ensuite révélé que l'Inter aurait répondu à la Juventus cette saison après le recrutement de Ronaldo s'il était encore le président du club. "L'Inter aurait envoyé un signal, peut-être que nous aurions fait une tentative pour Messi?", a-t-il expliqué ironiquement. Rien que ça ! 

Alexandre Braeckman

A lire aussi

La blague géniale de Diego Costa: son frère s'en souviendra longtemps (vidéo) Mercato: Michy Batshuayi a refusé plusieurs GROSSES offres ces derniers jours Mercato: Chelsea vient-il d'ouvrir la porte à un transfert d'Eden Hazard? Roberto Martinez analyse Vincent Kompany: "Il joue déjà avec le cerveau d’un entraîneur" Mercato : voici les rumeurs et transferts du 2/01 Mercato: Leander Dendoncker pourrait déjà quitter l'Angleterre Mercato: un grand club européen veut rapatrier Yannick Carrasco dès cet hiver Luke Shaw, le Père Noël de Manchester United: un cadeau génial pour les employés du club Roberto Martinez conseille Eden Hazard: "Ce n'est pas sûr qu'un nouveau projet lui convienne" Jurgen Klopp ENCENSE Kevin De Bruyne: "Ceux qui aiment le foot doivent aimer De Bruyne"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?