Romelu Lukaku marque 38 secondes après sa montée au jeu contre Newcastle (vidéo)

Romelu Lukaku aura été déterminant pour Manchester United. Buteur 38 secondes après sa montée au jeu à la 63e minute, l'attaquant belge a ouvert la voie du succès aux Red Devils sur le terrain de Newcastle (0-2), mercredi à St James Park lors de la 21e journée de Premier League.

Après une première mi-temps vierge en but, Ole Gunnar Solskjaer a lancé Lukaku et Alexis Sanchez dans la partie à la 63e. Bien lui en a pris car c'est le Belge qui a débloqué la situation, à l'affut d'un coup franc botté par Marcus Rashford mais mal renvoyé par le portier des Magpies (0-1, 64e).

C'est ensuite Alexis Sanchez, suite à un contre rapidement orchestré avec le Belge, qui a trouvé Rashford pour le 0-2 à la 80e. C'est le 8e but en 18 matches de championnat pour Romelu Lukaku, le quatrième en six rencontres. Quant à Solskjaer, il continue son parcours sans-faute à la tête de Manchester United. Le Norvégien, arrivé mi-décembre après le licenciement de José Mourinho, a aligné une quatrième victoire en autant de succès. C'est seulement le second entraîneur de ManU à réaliser pareille performance après Matt Busby en 1946. Les Mancuniens sont sixièmes avec 38 points, trois longueurs derrière Arsenal.

Quant à Marouane Fellaini, il n'était même pas sur la feuille de match du côté des Red Devils. Depuis le départ de José Mourinho, qui a souvent répété qu'il appréciait le milieu de terrain belge, 'Big Fella' a disputé 4 minutes de match à Cardiff avant de devoir se contenter d'une place sur le banc contre Huddersfield et Bournemouth.

Sans Kabasele, toujours écarté des terrains après avoir violemment heurté un poteau du but contre Chelsea la semaine dernière, Watford a partagé l'enjeu sur la pelouse de Bournemouth au terme d'un match fou (3-3). Les Hornets sont 8e (29 pts), Bournemouth 12e (27). Jeudi (21h) aura lieu le grand choc de cette journée en Angleterre.

Leader et invaincu après 20 journées, Liverpool se déplacera chez son dauphin et champion en titre, Manchester City.Les Reds, qui comptent 7 longueurs d'avance sur la bande à Kevin De Bruyne et Vincent Komany, pourraient effectuer un grand pas en avant vers le titre en cas de succès à l'Etihad Stadium. (Belga)

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Agence Belga

A lire aussi

Roberto Martinez conseille Eden Hazard: "Ce n'est pas sûr qu'un nouveau projet lui convienne"
Jurgen Klopp ENCENSE Kevin De Bruyne: "Ceux qui aiment le foot doivent aimer De Bruyne"
"Notre résolution pour 2019": l'énorme tacle de Dortmund sur Twitter (photo)
Bonne année et entraînement: la conversation WhatsApp improbable entre deux joueurs de Liverpool
Le frère de Radja Nainggolan FURIEUX: "Il est en train de bousiller sa carrière avec ses conneries"
La révélation de Maurizio Sarri concernant le mercato: "Je ne savais rien sur le dossier Pulisic avant mardi"
Kompany donne des nouvelles de De Bruyne: faut-il l'aligner ce soir contre Liverpool ?
Ole Gunnar Solksjaer se positionne: il veut rester à Manchester United

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?