Kompany donne des nouvelles de De Bruyne: faut-il l'aligner ce soir contre Liverpool ?

Kompany donne des nouvelles de De Bruyne: faut-il l'aligner ce soir contre Liverpool ?

Kevin De Bruyne est encore incertain pour le choc de la Premier League, opposant Manchester City à Liverpool. Un match très attendu qui oppose les deux leaders de la compétition. Pour Kompany, De Bruyne ne doit pas prendre de risque malgré l'enjeu.

C'est LA grande interrogation du côté de Manchester City: comment va Kevin De Bruyne ? Le Belge semble de retour de blessure, mais sa présence pour le choc de ce soir face à Liverpool n'est pas encore garantie. Hier, Pep Guardiola expliquait que son milieu offensif avait participé normalement à l'entraînement du jour, mais qu'aucune décision n'avait encore été prise quant à sa présence dans le onze de base.

Mais comment va le Diable Rouge ? Vincent Kompany a donné plus d'informations à ce sujet. "Je ne sais pas dans quel état physique il se trouve. Il a l’air de bien se porter mais notre saison est encore longue", explique le capitaine des Citizens au Laatste Nieuws. 

Revenir de blessure, Vincent Kompany sait ce que c'est. Pour lui, De Bruyne doit absolument faire preuve de prudence, même si disputer une telle rencontre est toujours excitant pour un joueur. "Si j’avais le choix, je préférerais que Kevin reste en forme jusqu’à la fin de la saison. Tout le monde est concentré sur Liverpool mais il y a d’autres matches où nous en aurons encore plus besoin", a explique Kompany.

Le dernier mot reviendra sans doute à Pep Guardiola. Manchester City-Liverpool débutera à 21 heures. 

Alexandre Braeckman

A lire aussi

Romelu Lukaku marque 38 secondes après sa montée au jeu contre Newcastle (vidéo) Le frère de Radja Nainggolan FURIEUX: "Il est en train de bousiller sa carrière avec ses conneries" La révélation de Maurizio Sarri concernant le mercato: "Je ne savais rien sur le dossier Pulisic avant mardi" Ole Gunnar Solksjaer se positionne: il veut rester à Manchester United Félicité par la présidente Croate, Adil Rami confond la Croatie... avec la Grèce (vidéo) Cristiano Ronaldo s'entraîne aussi de nuit à Dubaï (vidéo) Les INCROYABLES débordements en Coupe d'Algérie: 62 blessés dont 45 policiers (vidéo) Les éloges de Pep Guardiola pour Vincent Kompany: "Il est plus qu'un capitaine, c'est une vraie légende" Un contrat signé sur une serviette à 12 ans: les SECRETS de l'arrivée de Messi à Barcelone Dembélé et Vertonghen ont repris l'entraînement à Tottenham

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?