Mercato : voici les rumeurs et transferts du 3/01

Suivez le mercato hivernal en direct sur RTLsport.be!

Cesc Fabregas se rapproche de plus en plus de l'AS Monaco. Selon Sky Sports, le joueur a déjà donné son accord au club français, qui doit maintenant négocier le transfert avec Chelsea. Les discussions seraient en bonne voie. 

En attendant, l'AS Monaco a officialisé l'arrivée du défenseur brésilien Naldo. A 36 ans, il quitte Schalke 04 pour apporter son expérience au vestiaire de Thierry Henry. Voilà donc la toute première recrue du Français en tant que coach principal.

Quel sera l'avenir de Christian Eriksen ? Le Danois de Tottenham arrive en fin de contrat en juin 2020 et jusqu'ici, aucun projet de prolongation n'a été annoncé, bien que le club désire le conserver. Le FC Barcelone fait partie des candidats pour le recruter en cas de désaccord. 

Le Bayern Munich est prêt à tout pour recruter Callum Hudson-Odoi. L'Anglais de 18 ans, sous contrat à Chelsea, cherche une porte de sortie. Les Allemands ont déjà formulé trois offres, dont la dernière dépasse les 33 millions d'euros, selon Sky Sports. Chelsea ne serait pas très intéressé par cette vente, mais le Bayern espère trouver un moyen des les convaincre. 

Un Bayern qui fait partie des prétendants pour le recrutement de Benjamin Pavard. Le Français est également courtisé par le Napoli. Mais selon Sky Italia, c'est à présent le FC Barcelone qui s'intéresse au défenseur. Les Catalans auraient déjà pris contact avec l'agent et les avocats de Pavard, qui défend les couleurs de Stuttgart. Le club joue le maintien en Bundesliga. 

Le concurrent de Thibaut Courtois au Real Madrid ne quittera pas l'Espagne cet hiver. Keylor Navas était cité à Arsenal, mais il n'ira nulle part. Selon Marca, le joueur a même prolongé son contrat d'un an jusqu'en 2021 avec le Real Madrid. 

Le FC Séville se cherche un nouvel attaquant. Le club Espagnol cible, selon Marca, deux joueurs en priorité: Alvaro Morata et Stefan Jovetic. Le premier ne séduit absolument pas à Chelsea tandis que Jovetic est actuellement blessé à Monaco. Séville espère attirer l'un des deux joueurs sous la forme d'un prêt. 

Malcom au Barça, pour le moment, ça ne marche pas. L'ancien joueur de Bordeaux est déjà courtisé ailleurs. Everton aurait formulé une offre de 35 millions d'euros à Barcelone. Les Chinois du Guangzhou Evergrande auraient eux proposés 50 millions d'euros, selon Goal.com.

Cité sur le départ par de nombreux médias, Mesut Özil devrait bien rester à Arsenal cet hiver. Son agent l'a confirmé à Goal, l'Allemand n'a nullement l'intention de quitter les Gunners. "Mesut a signé un nouveau contrat en janvier dernier parce qu’il voyait son avenir à Arsenal et rien n’a changé dans sa tête. Il veut rester ici pour la durée de son contrat et peut-être plus encore. Il est 100% engagé avec Arsenal. Il adore le club, partage ses valeurs et ne veut être nulle part ailleurs", a expliqué Erkut Sogut. 

Du côté de la Fiorentina, on a officialisé l'arrivée de Luis Muriel. L'attaquant colombien de 27 ans est prêté jusqu'à la fin de la saison par le FC Séville, où il est sous contrat jusqu'en 2022. 

Il n'y a pas que les joueurs qui bougent pendant le mercato. Le Dalian Yifang de Yannick Carrasco serait en négociation avancée avec Leonardo Jardim, qui n'a plus de poste depuis son départ de Monaco. Sky Italia affirme qu'il pourrait rejoindre la Chine dans les prochaines heures. 

Pas encore d'évolution dans le dossier d'Adrien Rabiot. Le milieu de terrain du PSG veut partir et le FC Barcelone est prêt à l'accueillir. Mais selon le Mundo Deportivo, l'entourage du joueur est en contact avec Tottenham et la Juventus. Les discussions se poursuivent de toute part, mais aucun accord n'a encore été trouvé. 

En France, le Paris Saint-Germain a des vues sur Clément Grenier. A 27 ans, le milieu de terrain de Rennes a retrouvé ses sensations et pourrait servir de solution à court terme pour les champions de France. 

Le Racing Genk va lui boucler ses deux premières arrivées. Casper De Norre et Neto Borges vont passer leurs tests médicaux ce jeudi avant de signer leur contrat respectif avec le club limbourgeois. Selon le Laatste Nieuws, Genk déboursera entre 5 et 6 millions d'euros pour le recrutement de ces deux joueurs.  

Anderlecht pourrait entamer son mercato par une vente. Le Japonais Ryota Morioka est en effet cité à Saint-Trond par le Laatste Nieuws. Le joueur ne parvient pas à s'imposer dans le vestiaire du Sporting et pourrait donc rebondir chez un autre candidat aux play-offs 1.

Alexandre Braeckman

A lire aussi

Ole Gunnar Solksjaer se positionne: il veut rester à Manchester United
Félicité par la présidente Croate, Adil Rami confond la Croatie... avec la Grèce (vidéo)
Cristiano Ronaldo s'entraîne aussi de nuit à Dubaï (vidéo)
Les INCROYABLES débordements en Coupe d'Algérie: 62 blessés dont 45 policiers (vidéo)
Les éloges de Pep Guardiola pour Vincent Kompany: "Il est plus qu'un capitaine, c'est une vraie légende"
Un contrat signé sur une serviette à 12 ans: les SECRETS de l'arrivée de Messi à Barcelone
Dembélé et Vertonghen ont repris l'entraînement à Tottenham

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?