Toby Alderweireld et Tottenham prennent une option sur Eden Hazard et Chelsea en demi-finale de Coupe de la Ligue anglaise (vidéo)

Toby Alderweireld et Tottenham prennent une option sur Eden Hazard et Chelsea en demi-finale de Coupe de la Ligue anglaise (vidéo)

Tottenham s'est adjugé la manche aller de la demi-finale de Coupe de la Ligue anglaise (EFL Cup) face à Chelsea mardi soir à Wembley. Les Spurs se sont imposés 1-0 grâce à un but de Harry Kane sur penalty à la 26e minute. Les Blues tenteront de renverser la situation le 24 janvier prochain à Stamford Bridge.

Deux Diables Rouges sont entrés en action durant cette rencontre. Il s'agit d'Eden Hazard pour Chelsea et Toby Alderweireld pour Tottenham. Jan Vertonghen, blessé, et Mousa Dembélé, blessé et proche d'être transféré dans au Beijing Guoan, n'étaient pas présents.

Tout de suite menaçant avec une bicyclette de Harry Kane (5e), Tottenham a mis à profit l'une de ses rares occasions. Lancé au but peu avant la demi-heure de jeu, le buteur anglais a été accroché dans le rectangle par le gardien de Chelsea Kepa Arrizabalaga. Il a ensuite transformé son penalty d'une frappe puissante au ras du sol (26e).

Chelsea a réagi une première fois en fin de période avec une frappe sur l'extérieur du poteau de Kante (40e) et un centre contré d'Hudson-Odoi qui a également touché le montant (45e+2).

En deuxième période, c'est encore Kane qui a ouvert les hostilités avec une frappe à distance mais c'est Chelsea qui a multiplié les tentatives malgré l'absence d'un véritable avant-centre. Sans coup d'éclat de la part d'Eden Hazard, les meilleurs opportunités étaient pour Kante (55e) et Christensen (59e).

Rien de très alarmant pour le gardien de Coupe Paulo Gazzaniga qui a profité du cruel manque d'efficacité des Blues pour garder sa cage inviolée.

Belga

A lire aussi

La TERRIBLE occasion ratée de Michy Batshuayi contre une D2 (vidéo) Lyon et Jason Denayer surpris par Strasbourg en Coupe de la Ligue (vidéo) Eden Hazard dans l'équipe UEFA de l'année, pas Kevin De Bruyne

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?