Mercato: voici les rumeurs et transferts du 10/01

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 10/01

Plus d'infos sur Mercato

Suivez le mercato hivernal en direct sur RTLsport.be!

D'après les in formations du tabloïd Daily Mail, l'Atlético Madrid a rejoint le FC Séville dans la liste des prétendants pour l'attaquant espagnol Alvaro Morata (Chelsea).

Aaron Ramsey pourrait rejoindre la Juventus cet été, à la fin de son contrat avec Arsenal, et deviendrait le joueur le mieux payé des champions d'Italie derrière Cristiano Ronaldo, affirme le Guardian dans son édition de jeudi. Son salaire s'élèverait à environ 155.000 euros par semaine (8 millions d'euros par saison) sur cinq ans. Les négociations concernant la prolongation de son contrat n'ayant pas abouti en septembre, l'international gallois de 28 ans est libre de signer un accord préalable avec un autre club, sans versement d'une indemnité de transfert. De grands noms lui ont fait les yeux doux dernièrement, parmi lesquels le Bayern Munich, le Real Madrid, le PSG ou l'Inter Milan et le milieu de terrain devrait donc quitter Londres après dix ans passés à animer l'entrejeu des Gunners.

Le défenseur latéral gauche de Lille Fodé Ballo-Touré, 22 ans, est en discussions avancées avec l'AS Monaco, a-t-on appris mercredi soir d'une source proche du club de la Principauté. Ballo-Touré a participé à 18 rencontres de Ligue 1 cette saison avec le Losc, qui l'a autorisé à entamer ces discussions avec le club de la Principauté. Agé de 22 ans, le latéral gauche formé au PSG et révélé à Lille la saison dernière, est actuellement sous contrat avec le club nordiste jusqu'en juin 2020.

L'attaquant espagnol Ibai Gomez, qui jouait depuis 2016 à Alavés, l'équipe surprise de la saison en Liga, fait son retour cet hiver à l'Athletic Bilbao, son club formateur en difficulté actuellement, ont annoncé jeudi les deux formations basques. L'ailier (29 ans), en fin de contrat en juin avec le Deportivo Alavés, a choisi de revenir jusqu'en 2022 dans le club qui l'a fait débuter en première division en 2010 et qui est contraint par tradition à n'aligner que des joueurs nés ou formés au Pays basque ou en Navarre. Le coût du transfert n'a pas été précisé mais la presse espagnole évoque une opération d'environ 4 millions d'euros.

Tom De Sutter et le KV Ostende ont un accord verbal pour un contrat liant l'attaquant belge au KVO jusqu'à la fin de la saison à Ostende, a indiqué le club côtier mercredi soir sur son site internet. Le joueur de 33 ans s'entraînait déjà avec le groupe d'Ostende depuis un mois et demi, lui qui était sans club depuis la résiliation de son contrat avec le Sporting Lokeren fin août.

L'attaquant international tunisien Youssef Msakni a été prêté par le club qatari d'Al Duhail SC à la KAS Eupen jusqu'au terme de la saison. Msakni, un attaquant de 28 ans, peut "être utilisé aussi bien en position d'ailier gauche qu'au centre de l'attaque", a écrit la formation de Jupiler Pro League sur son site.

L'attaquant français Romain Grange, 30 ans, ne finira pas la saison avec le Sporting de Charleroi. Il a été prêté jusqu'en juin à Grenoble, a annoncé mercredi le club évoluant en Ligue 2 française.

Saint-Trond a annoncé via son site le prêt de Mohamed Buya Turay au club suédois de Djurgårdens jusqu'au milieu de la saison prochaine. L'été dernier, le club limbourgeois avait versé un montant record de 1,8 million d'euros pour l'attaquant de 23 ans, originaire de la Sierra Leone. Buya est arrivé en août en provenance de Dalkurd, en Suède. Il est entré six fois en action en championnat et a marqué un but. Actuellement en stage à San Pedro del Pinatar en Espagne, Saint-Trond s'est déjà séparé de Casper De Norre et de Jonathan Legear.

Antoine Kombouaré a été nommé jeudi entraîneur de Dijon où il succède à Olivier Dall'Oglio, démis de ses fonctions le 31 décembre, a annoncé jeudi le club dijonnais, 18e de la Ligue 1. Agé de 55 ans, Kombouaré s'est engagé jusqu'à la fin de la saison. Il dirigera sa nouvelle équipe dès dimanche pour la réception de Montpellier (17h00) en match de la 19e journée de championnat.

A lire aussi

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 11/01

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?