Mercato: le Borussia Dortmund vise bel et bien Thorgan Hazard

Le Borussia Dortmund, leader de la Bundesliga, cible le défenseur argentin de 19 ans Leonardo Balerdi ainsi que l'attaquant belge Thorgan Hazard, selon la presse allemande.

Les caisses de Dortmund sont pleines, et viennent encore d'être consolidées par la vente de l'Américain Christian Pulisic à Chelsea, pour 64 millions d'euros. Le milieu offensif de 20 ans jouera cependant pour le Borussia jusqu'à la fin de cette saison, sur la base d'un prêt.

Selon le quotidien à grand tirage Bild, Dortmund a déjà envoyé l'un de ses émissaires en Argentine pour prendre contact avec le joueur de 19 ans (international U20) de Boca Juniors Leonardo Balerdi, qui a exprimé le désir de quitter le club. Son arrivée permettrait de renforcer la défense centrale du Borussia, affaiblie par l'absence du Suisse Manuel Akanji, touché à l'aine.

Plusieurs médias affirment également que Dortmund est sur les traces du joueur du Borussia Mönchengladbach Thorgan Hazard, 25 ans, brillant depuis le début de saison (9 buts et six passes décisives à la trêve). "L'autre" Borussia occupe la troisième position du classement à 9 points de Dortmund. Le Diable Rouge n'a pas caché qu'il aimerait rejoindre Dortmund ou le Bayern Munich, mais seulement en fin de saison. Car, pour le moment, il n'y a pas eu de discussions entre les clubs.

AFP

A lire aussi

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 11/01
Thorgan Hazard va-t-il jouer avec un de ses frères à Mönchengladbach?

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?