Accueil Sport

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 12/01

Suivez le mercato hivernal en direct sur RTLsport.be!

Gonzalo Higuain aurait pris une décision concernant son avenir, annonce le média italien Corriere dello Sport. L'attaquant argentin aurait manifesté son envie de rejoindre Chelsea. Le quotidien transalpin ajoute que les Blues auraient d'ores et déjà débuté les négociations avec l'AC Milan afin d'accueillir "Pipita" durant ce mercato hivernal.

L'AS Monaco de Thierry Henry, englué à la 19e place du championnat, continue de se renforcer à l'occasion du mercato hivernal. Le club de Youri Tielemans et Nacer Chadli a enregistré la venue du Français William Vainqueur, prêté jusqu'en fin de saison par Antalyaspor. (lire l'article complet)

Arsenal ne lâche pas Yannick Carrasco, indiquent plusieurs médias anglais. L'entraîneur des Gunners Unai Emery a toutefois déclaré en conférence de presse que le budget du club ne permettrait pas de recruter lors du mercato hivernal. Le Belge pourrait ainsi être prêté avec une option d'achat. Carrasco devrait également revoir son salaire de 10 millions d'euros annuel à la baisse.

Mousa Dembélé attend toujours son transfert lucratif vers la Chine. Si Tottenham a dit "oui" à une offre de quelque 12 millions d'euros transmise par le Beijing Guoan FC, le club chinois doit d'abord libérer une place dans son effectif pour accueillir un joueur "étranger" supplémentaire. Un départ du Brésilien Renato Augusto est ainsi envisagé.

Selon le quotidien anglais The Mirror, Antonio Valencia devrait quitter Manchester United à la fin de saison. Son contrat prenant fin en juin, le latéral équatorien sera libre l'été. L’Inter Milan aurait déjà manifesté son intérêt auprès de l'entourage du joueur.

Après le départ de Cesc Fabregas à Monaco, Chelsea pourrait renforcer son milieu de terrain en recrutant le joueur du PSG Adrien Rabiot, selon les informations de L’Equipe. La direction des Blues pourrait passer à l'action rapidement en proposant une prime à la signature supérieure à celle envisagée par le FC Barcelone (10M€).

L'attaquant Munir El Haddadi a été cédé par le FC Barcelone au Séville FC, ont annoncé les deux clubs espagnols vendredi soir. El Haddadi, âgé de 23 ans et d'origine marocaine, était arrivé dans l'académie du Barça avant de débuter avec l'équipe première lors de la saison 2014-15. En 56 rencontres pour le club catalan, il a marqué 12 buts, avant d'être prêté. Ainsi, en 2016-17, il avait été cédé à Valence et la saison dernière à Alavés. Selon le Barça, Séville déboursera plus d'un million d'euros pour s'adjuger les services du jeune attaquant, qui a joué pendant quelques minutes pour la sélection d'Espagne lors de la victoire 5-1 de la Roja devant la Macédoine en septembre 2014.

Maximilian Wöber quitte officiellement la capitale néerlandaise pour rejoindre l'actuel troisième de Liga, le FC Séville. Si l'Ajax a confirmé l'accord entre les deux parties, il reste néanmoins certains détails à régler selon le club ajacide. L'Ajax percevra près de 11 millions d'euros en laissant filer le défenseur de 20 ans, qui possédait encore deux ans de contrat à Amsterdam.

L'Union Saint-Gilloise a annoncé vendredi l'arrivé du milieu de terrain allemand Adrian Beck en provenance d'Ulm. Beck, 21 ans, a signé un contrat de deux ans et demi avec une option pour une année supplémentaire. Formé à Hoffenheim, Beck a joué quelques matchs avec la réserve de son club formateur avant de rejoindre Neckarsulmer Sport-Union (D5) en 2017. Il a été recruté par Ulm en juillet dernier. Beck a inscrit 4 buts en 19 rencontres de Regionalliga Südwest (D4). Après l'Américain Chad Letts, il s'agit du deuxième transfert durant ce mercato de l'Union, troisième de la Proximus League tant au classement général cumulé qu'au classement de la deuxième tranche.

Le Nigérian de 21 ans, Taiwo Awoniyi, a décidé de quitter La Gantoise pour rejoindre le Royal Excel Mouscron jusqu'au terme de la saison 2018-2019. Prêté par les Reds en début de saison, Awoniyi n'a été titularisé avec les Buffalos qu'à cinq reprises en Jupiler Pro League et tentera d'engranger plus de temps de jeu au Canonnier, où il évoluait la saison dernière.

Le Japonais Kazuyoshi Miura, qui aura 52 ans le 26 février, a prolongé d'un an son contrat avec le Yokohama FC, a annoncé vendredi le club de J2 League, la deuxième division japonaise. Il disputera sa 34e saison professionnelle. (lire l'article complet)

À lire aussi

Sélectionné pour vous