L'hommage poignant de Roger Federer à Andy Murray: "Ça m'a mis un coup"

"Il est possible que l'Open d'Australie soit mon dernier tournoi": vendredi, deux jours avant le début de la première levée du Grand Chelem à Melbourne, l'Ecossais Andy Murray a annoncé, en larmes, sa très probable fin de carrière pour 2019, victime d'incessantes douleurs à la hanche.

Son espoir est de tenir jusqu'à l'été et "d'arrêter de jouer" à Wimbledon où il est devenu en 2013 le premier Britannique vainqueur du tournoi anglais depuis 77 ans.


"Il peut être fier"

Dans une interview accordée au média australien Sunday Age, Roger Federer a commenté cette annonce.

"Ça m'a mis un coup, a déclaré le champion suisse. Le problème est que ce n'est pas sa décision, et vous avez forcément envie que quelqu'un puisse choisir sa fin et être heureux de prendre sa retraite. Là c'est une décision de son corps et, naturellement, ça fait mal. Andy a travaillé extrêmement dur tout au long de sa carrière et quand il a gagné tous ses grands titres ou atteint la première place mondiale, c'était totalement mérité. J'ai le sentiment qu'il a toujours tout donné et je pense qu'il peut être fier, même s'il est apparu extrêmement triste en conférence de presse et que c'est quelque chose que vous ne voulez pas voir..."

RTLSport avec AFP

A lire aussi

En larmes, Andy Murray annonce la fin de sa carrière: "La douleur est vraiment trop forte" (vidéo)
"Tout s'effondre": David Goffin réagit après qu'Andy Murray a annoncé sa retraite

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?