Les Red Lions dans la tourmente: des joueurs soupçonnés d'avoir parié pendant le Mondial de hockey

L'équipe nationale masculine de hockey est au cœur d'une enquête relative à des paris. Plusieurs Red Lions seraient concernés et auraient parié sur des rencontres pendant le tournoi.

Les paris des joueurs sont largement encadrés afin de limiter les risques de trucage. Mais selon La Libre et la Dernière Heure, plusieurs de nos Red Lions sont actuellement ciblés par une enquête pour avoir parié sur de nombreuses rencontres de la dernière Coupe du Monde, disputée en Inde.

L'enquête ne se concentre pas sur des matchs truqués, mais doit préciser quels ont été ces paris, quelles mises et quels gains sont concernés. La Fédération n'est pas au courant de cette enquête et ne sait donc pas s'il s'agit de paris sur des matchs disputés par les Lions pendant le tournoi.

Pour rappel, la loi sur les jeux de hasard interdit de parier sur des rencontres sur lesquelles le parieur pourrait avoir un impact direct. Il est ainsi, par exemple, formellement interdit de miser sur une rencontre que le joueur va lui-même disputer. Les peines encourues vont de la simple amende à trois ans de prison.

L'enquête découlera sur un PV, qui sera lui transmis au Parquet. Cette phase pourrait prendre un an. C'est après seulement que la Commission de Contrôle des Jeux de Hasard pourra intervenir.

Alexandre Braeckman

A lire aussi

Olympique en 1900, l'apnée veut replonger aux Jeux en 2024 version Grand Bleu
La prestation SUBLIME de cette gymnaste américaine sur du Michael Jackson (vidéo)
Un joueur de la NBA soupçonné d'appartenance à un groupe terroriste par la Turquie
L'ARBH à propos des paris: "Nous n'en sommes qu'au stade d'une demande d'information"
David Goffin et Steve Darcis pourraient manquer la Coupe Davis

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?