David Goffin et Steve Darcis pourraient manquer la Coupe Davis

Les deux joueurs belges paieront leurs blessures et devraient manquer la rencontre de Coupe Davis face au Brésil. Une rencontre qualificative pour la prochaine phase finale.

La Coupe Davis devrait se disputer sans David Goffin et Steve Darcis. Les deux joueurs vont plus que probablement privilégier leur parcours solo pour poursuivre leur progression après de longues absences, forcées par des blessures. 

Le numéro un belge, David Goffin, n'a encore rien confirmé, mais avec l'arrivée de cette nouvelle formule, il pourrait décider de passer la main, du moins pour cette rencontre. De son côté, Steve Darcis a confirme à demi-mot son absence lors du prochain rassemblement.

"Je dois encore avoir une discussion avec le capitaine. J’avais beaucoup de questions auxquelles je devais répondre avec cette reprise. Avais-je le niveau, le physique et surtout l’envie de participer à cette nouvelle formule, version… interclub ? Aller sur la terre battue là-bas puis reprendre au tournoi ATP de Montpellier ?", a déclaré Darcis à Belga. "J’ai déjà beaucoup donné et j’ai désormais 34 ans. Mais il n’y a encore rien de décidé, on va discuter. Pour l’instant, c’est du 50-50… Mais je ne suis pas toujours obligé de dire ce que je pense vraiment…", a-t-il ensuite précisé.

Darcis a d'ailleurs été invité à disputer le tournoi de Quimper, prévu du 28 janvier au 3 février, soit pendant la Coupe Davis. La rencontre face au Brésil est une rencontre qualificative pour la phase finale, disputée en Espagne en novembre. Ruben Bemelmans (ATP 113) devrait être le leader de l'équipe belge. Arthur De Greef (ATP 199), Kimmer Coppejans (ATP 214), Sander Gille et Joran Vliegen devraient aussi être de la partie.

Alexandre Braeckman

A lire aussi

Open d'Australie: Goffin gagne son premier match en 4 mois, Mertens passe, Darcis est déjà éliminé
Les Red Lions dans la tourmente: des joueurs soupçonnés d'avoir parié pendant le Mondial
La prestation SUBLIME de cette gymnaste américaine sur du Michael Jackson (vidéo)
Un joueur de la NBA soupçonné d'appartenance à un groupe terroriste par la Turquie
L'ARBH à propos des paris: "Nous n'en sommes qu'au stade d'une demande d'information"
Benoît Paire s'improvise footballeur en plein match à l'Open d'Australie (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?