Accueil Sport

Thierry Henry se défend après avoir insulté un joueur: "C’est une expression de la rue, je suis humain"

Le Français, qui avait insulté un joueur lors de la rencontre disputée par Monaco ce samedi soir, est revenu sur cet épisode. Il s'excuse, mais se défend, estimant avoir des circonstances atténuantes.

La scène a fait grand bruit. Hier soir, alors que son équipe prenait l'eau face à Strasbourg, Thierry Henry s'en est pris verbalement à un joueur. Un comportement critiquable, que le Français tenait à défendre, tout en s'excusant de s'être emporté comme cela.

Selon lui, son insulte a pu être mal interprétée. "C’est une expression de la rue, malheureusement", a expliqué le Français en conférence de presse, avant de resituer le contexte de l'incident. "Vous ne voyez pas tout ce qui se passe sur le banc. Quant à un moment donné le quatrième arbitre dit quatre fois à l’arbitre qu’il y a faute et que l’arbitre l’ignore sur le terrain, alors qu’il n’a pas la vision de ce qui peut se passer devant lui, il ignore son quatrième arbitre. Il laisse les joueurs dégager le ballon à côté", a-t-il précisé.

Un constat qui commence à l'énerver. "C’est fatiguant. Ce n’est pas la première fois, parfois je le fais en anglais. C’est une réaction. Je regrette. Je suis quand même humain. Il y a eu un enchaînement de plusieurs choses. Je ne devrais pas le faire. Mais il y a des réactions, je suis humain", a ensuite déclaré Henry.

Monaco s'est incliné 1-5 hier soir et n'est qu'à un point de la lanterne rouge en Ligue 1.

À lire aussi

Sélectionné pour vous