La "parfaite" fin de carrière de Lindsey Vonn: "Je voulais partir par la grande porte"

L'Américaine Lindsey Vonn a clôturé sa riche carrière par une inattendue 3e place sur la descente des Mondiaux de ski alpin d'Are, en Suède, dimanche. "Une fin parfaite" marquée de nombreux témoignages d'affection venant des autres skieuses après la course.

"J'espérais vraiment gagner une médaille ici. Je voulais monter sur le podium une dernière fois. Je ne voulais pas que Cortina (en Italie en janvier) soit ma dernière course. Je voulais partir par la grande porte", a déclaré l'Américaine en conférence de presse après la course. "Avant, j'avais peur de la suite, de ma vie d'après sans le ski. Ça ma pris du temps d'en venir à cette décision mais j'en suis heureuse et même impatiente. Et puis dans la 'vraie vie' je suis assez jeune (34 ans), et pas vieille comme sur le circuit avec ces filles de 25 ans contre qui je skie", a-t-elle poursuivi sourire au lèvres.

Acclamée par les supporters présents sur place, Lindsey Vonn a été submergée par les marques d'affection et d'admiration de ses adversaires. Une sortie de scène avec les honneurs que Vonn gardera à jamais en mémoire. "C'est la plus belle chose qui me soit arrivée ces dernières semaines, tous ces messages de soutien des autres skieuses, tout le respect qu'elles m'ont montré. C'est pour moi plus important que n'importe quelle victoire de Coupe du monde. Parce que je les respecte. Quand la course est finie, on est juste des gens normaux. Plus on se soutient et plus on s'encourage, meilleur on devient. Leur respect était tout pour moi. C'était super d'avoir cette opportunité de leur dire au revoir, de les serrer dans mes bras. C'était juste la fin parfaite."

Agence Belga

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?