Pluie de buts au Portugal: Benfica s'impose 10-0 en championnat (vidéo)

Le Benfica a cartonné en écrasant Nacional Madeira 10 à 0, dimanche lors de la 21e du Championnat du Portugal, et profité du nul de Porto (1-1 à Moreirense) pour revenir à un point du leader.

Dans son stade de La Luz rempli par 54.810 supporters, Alex Grimaldo a ouvert la marque dès la première minute. Il a fallu attendre ensuite 20 longues minutes, avant que Seferovic n'ajoute deux autres buts (21e, 27e) au grand bonheur des spectateurs. Les joueurs de Madeira étaient sans doute bien contents de rentrer au vestiaire avec un déficit de trois buts seulement.

Dès la reprise, les Lisboètes ont enchaîné sept autres buts avec Joao Félix (50e), Pizzi (54e s.p.), Ferro (56e), Ruben Dias (64e), Jonas, deux fois (85e, 90e+1), et enfin Rafa Silva (88e).

Mais ce score est loin d'être exceptionnel même si l'on ne tient compte que des grands championnats. Ainsi, le Paris SG, champion de France en titre, a passé neuf buts à Guingamp le 19 janvier dernier. Les clasicos entre le Real Madrid et le FC Barcelone étaient aussi très riches en buts: 16-0 pour le Barça en juin 1955 ou encore le 9-1 du Real en février 1962.

Enfin, en phase finale de Coupe du monde, le 7-1 infigé par l'Allemagne au Brésil en demi-finale du Mondial-2014 reste l'un des scores les plus élevés dans cette compétition.

AFP

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?