Accueil Sport

Le nouveau contrat ASTRONOMIQUE de cette star du baseball

Le joueur de baseball Manny Machado a signé lundi le plus gros contrat jamais signé par un joueur libre de contrat en baseball mais également dans le sport aux Etats-Unis.

Le joueur de baseball Manny Machado a signé lundi un contrat qui le lie pour les dix prochaines années au club de la MLB (Major League baseball) des San Diego Padres en Californie.

Le joueur qui évolue au poste de short-stop percevra au total 300 millions de dollars (265 millions d'euros). Il s'agit du plus gros contrat jamais signé par un joueur libre de contrat en baseball mais également dans le sport aux Etats-Unis.

Un autre joueur de baseball Giancarlo Stanton avait signé en 2014 un contrat de 13 ans et 325 millions de dollars (287 millions d'euros) avec les Florida Marlins mais il s'agissait d'une prolongation de contrat.

Le contrat prévoit une possibilité de rompre le contrat après 5 ans. Deux autres équipes tentaient d'engager le joueur: les Chicago White Sox et les Philadelphia Phillies.

Avant de rejoindre les Padres, l'Américo-Dominicain de 26 ans a joué aux Baltimore Orioles entre 2012 et 2018 puis aux Los Angeles Dodgers à partir de juillet dernier. Il a été sélectionné à quatre reprises au All-Star Game et a réalisé une moyenne de 36 home runs ces quatre dernières années.

À lire aussi

Sélectionné pour vous