Accueil Sport

La Chine, les Diables Rouges et... l'Antwerp: Marouane Fellaini se confie pour la première fois depuis son transfert

Marouane Fellaini a quitté Manchester United pour signer en Chine, au Shandong Luneng Taishan FC, au début du mois de février. Le Diable Rouge, qui y touchera un salaire compris entre 10 et 14,5 millions d'euros par an, s'est exprimé pour la première fois dans les colonnes du quotidien néerlandophone Het Nieuwsblad à propos de ce transfert.

"Je le vois comme un nouveau défi, au sein d'un club qui a tout. Vraiment tout! C'est un plaisir d'être ici", a déclaré le footballeur de 31 ans au Nieuwsblad. "Après dix ans et plus de 350 matches en Angleterre, je me sentais prêt à franchir le pas. Je quitte Manchester United avec le statut de joueur respecté. J'ai tout donné pour ce club. Je ne regrette aucun de mes choix de carrière: avec le Standard, j'ai gagné deux titres, puis j'ai été transféré pour un montant record et j'ai ouvert la porte de la Premier League aux autres Belges. A Everton, tout s'est bien passé, puis à Manchester, j'ai remporté la FA Cup, la League Cup et l'Europa League. Il ne me manque qu'un titre en Premier League. Mais je ne changerais rien au déroulement de ma carrière".

"L'Antwerp? Pourquoi pas?"

Il y a quelques jours, Lucien D'Onofrio, le directeur sportif de l'Antwerp, avait fait une sortie remarquée dans la presse. L'ancien dirigeant du Standard avait rêvé tout haut de voir un jour Fellaini et Witsel revenir en Jupiler Pro League, du côté du matricule n°1. Une option que n'écarte pas le grand Marouane: "Pourquoi pas? Ça se pourrait, si ma condition physique me le permet encore. Lucien D'Onofrio m'a beaucoup aidé au cours de ma carrière. C'est lui qui m'a permis de la débuter au Standard et de rejoindre Everton".

Quant à son avenir chez les Diables Rouges, il n'a pas encore pris de décision. "On verra bien, je veux d'abord prendre le temps de prendre mes marques et de m'installer en Chine", a-t-il conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous