Roberto Martinez encense un joueur du Standard: "Il a un futur incroyable avec les Diables Rouges"

Roberto Martinez encense un joueur du Standard: "Il a un futur incroyable avec les Diables Rouges"

Après avoir patienté derrière le duo Luyindama-Laifis en début de saison, le jeune Zinho Vanheusden s'est définitivement imposé dans la défense du Standard de Liège. A tel point qu'il en est devenu le patron.

Prêté par l'Inter Milan au club liégeois, le joueur de 19 ans (comparé à Vincent Kompany pour son aisance technique et son sang-froid) est promis à un grand avenir dans le footbal européen mais également en équipe nationale. C'est Roberto Martinez en personne qui l'a déclaré à nos confrères d'Eleven Sports.


"Lui donner le temps de se développer"

"C’est vraiment un joueur avec un futur incroyable dans l’équipe première, sans aucun doute. Mais on doit lui donner le temps de se développer et ne pas le mettre dans une position qui serait injuste pour lui", a confié le sélectionneur national.

Vanheusden se concentre actuellement sur ses prestations avec le Standard, qui est tout proche d'accéder au playoffs1. En juin prochain, il devrait ensuite très probablement disputer l'Euro U21 avec la Belgique, avant une sélection avec les Diables Rouges? Roberto Martinez n'a pas encore communiqué à ce sujet.

RTLSport

A lire aussi

Roberto Martinez fait le bilan: "La France nous a fait mal, mais elle a mérité son succès" Roberto Martinez analyse Vincent Kompany: "Il joue déjà avec le cerveau d’un entraîneur" Roberto Martinez conseille Eden Hazard: "Ce n'est pas sûr qu'un nouveau projet lui convienne" Thierry Henry de retour chez les Diables Rouges? Roberto Martinez répond aux rumeurs Roberto Martinez au centre de la nouvelle campagne des Diables Rouges: "Notre entraîneur se chargera d'encourager les supporters"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?