Accueil Sport

Carlo Ancelotti s'en prend à Gareth Bale: "Je l'ai remplacé, et le désordre a éclaté au Real Madrid"

Après les déclarations de Thibaut Courtois sur le manque d'intégration de Gareth Bale au Real Madrid, c'est au tour d'un ancien entraîneur de la Casa Blanca de s'exprimer sur l'international gallois, qui ne fait manifestement plus l'unanimité dans la capitale espagnole.

Dans un entretien accordé au média italien Il Napolista, Carlo Ancelotti a évoqué sa période passée chez les Merengues entre 2013 et 2015.

Il a ainsi commencer par parler d'un aspect du football, qui est à ses yeux primordial pour réussir au plus haut niveau. "Dans un groupe, l'altruisme est sûrement un des facteurs les plus importants. S'il y a une chose qui me rend fou, c'est l'égoïsme sur le terrain", a-t-il déclaré.

Selon l'entraîneur de Dries Mertens à Naples, son attache à l'"altruisme" aurait en partie conduit à son licenciement au Real Madrid. "À Madrid, un des motifs de discorde avec le président Florentino Pérez fut le remplacement de Bale lors d'un match contre Valence", indique-t-il. "Il devait passer la balle à Benzema qui aurait marqué dans le but vide, mais il préféra tirer. Je l'ai remplacé, et le désordre a éclaté", assure-t-il. Une anecdote supplémentaire qui intervient dans une période compliquée pour l'ancienne star de Tottenham.

À lire aussi

Sélectionné pour vous