Accueil Sport

F1: Vettel évalue le niveau des écuries et identifie ses principaux rivaux pour 2019

Après six jours d'essais libres à Barcelone, Sebastian Vettel a évalué les forces en présence à près de 3 semaines du début de la saison de F1. Selon lui, si Ferrera est dans le coup, il y a deux autres écuries à tenir à l'oeil, dont une qui pourrait créer la surprise. "La Red Bull semble aller très vite et être constante et fiable jusqu’à présent. Il y a aussi quelques surprises. Alfa Romeo en est une, ils semblent avoir conçu une très bonne voiture".

L'Allemand rappelle toutefois qu'il est très difficile de se fier aux chronos réalisés lors de ces journées d'essais, tant la quantité d'essence, les réglages, les pneus, les réglages moteur et l'énergie déployée par la batterie pouvaient influencer ces temps.

Le pilote Ferrari se fie donc plutôt à la constance des chronos réalisés par ses rivaux et au comportement en piste des autres voitures qu'il observe quand il les côtoie de près. Vettel précise ainsi que Mercedes ne doit surtout pas être sous-estimée, car s'ils n'alignent pas toujours des chronos impressionnants, "ils ont l'air très performants lors de certains relais".

À lire aussi

Sélectionné pour vous