Accueil Sport

L'humeur sportive de notre journaliste Alexandre Braeckman: "Rien qu'en pensant à mon scénario de ce soir pour les Diables Rouges, j'ai des frissons"

Notre journaliste sportif Alexandre Braeckman nous dépeint dans son humeur sportive du jour le scénario qu'il voit pour la rencontre des Diables rouges de ce soir: un pronostic avec beaucoup de buts.

C'est reparti pour un tour ! On commence seulement à se remettre de nos émotions russes qu'on doit déjà penser à l'Euro 2020, c'est la magie du foot. Mais c'est jour de match, et comme chaque supporter je suis content. Je suis heureux d'avoir la chance de voir jouer une telle équipe.

Oui enfin il y a quand même énormément d'absents pour ce match.

Oui, mais je vois toujours les choses avec optimisme quand je pense aux Diables Rouges. Alors au lieu de parler des absents, je vais parler des joueurs en forme et qui seront sur la pelouse ce soir. D'abord Eden Hazard. C'est l'ovni de cette équipe, le premier nom qui ressort quand on parle de l'équipe nationale à l'étranger. Il reste imprévisible, il marque, il passe, il dribble, bref, Hazard reste Hazard et sera là avec, en plus, ce brassard de capitaine qui lui va de mieux en mieux.

Il y a aussi le duo Tielemans-Dendoncker. L'ancienne paire d'Anderlecht va se tester à l'échelon supérieur. Tielemans s'est imposé comme un cadre à Leicester, il joue quasiment tous les matchs et a explosé depuis qu'il a été prêté par Monaco. Il a déjà une petite expérience avec les Diables. Dendoncker a lui trouvé ses repères à Wolverhampton et veut se jauger au plus haut niveau international. Il est fort physiquement, sait défendre et connaît bien Tielemans, bref, à ce niveau-là je suis pas inquiet.
Et que dire des défenseurs: Alderweireld et Vertonghen sont toujours aussi importants pour Tottenham. Denayer a pris une envergure inouïe à Lyon et pourrait être sur le terrain ce soir, soit lui, soit Boyata, qui n'a encore jamais déçu en équipe nationale. Batshuayi retrouve de la confiance et le chemin des filets aussi, bref, sincèrement, on reste plus fort que la Russie.

On dirait qu'on a rien à craindre ce soir en fait...

Faut pas exagérer, on joue pas Saint-Marin ou Malte non plus. On doit être prudent, c'est clair, surtout qu'on a un petit passif dans le genre "c'est facile". On se souvient de la Suisse, qui nous avait humiliés 5-2 alors qu'on se sentait un peu invincible. Et surtout, SURTOUT, des rencontres face au Pays de Galles, qui continuent à me faire faire des cauchemars depuis près de 3 ans.
On est favoris, c'est clair. Mais la Russie sait jouer au foot, ils sortent d'un quart de finale lors de leur Coupe du Monde. Ils sont au complet et veulent démarrer par une victoire contre, je cite "le plus gros adversaire du groupe". On a le statut d'équipe à battre, on doit s'y habituer et rester prudent. Mais sur le terrain, il faudra confirmer notre statut de favori.

Et du coup, un pronostic ?

Mieux que ça, je vais vous faire un scénario. Premier but à la 25ème minute, Eden Hazard, qui va aller dribbler deux défenseurs et placer une frappe croisée. On va subir un peu, avec un ou deux arrêts de Courtois, puis BOUM, contre-attaque et 2-0 avant le repos par Michy Batshuayi.. La Russie va revenir dans le match, et là, nouvelle contre-attaque, Mertens pour Hazard, Hazard pour Batshuayi qui remet dans la course d'Eden, et ça fait 3-0. Petit relâchement, un but en fin de match et 3-1 score final. La Belgique l'emporte et tout le monde est content.

Rien qu'en pensant à ce scénario j'ai des frissons, j'ai hâte de voir ce match. Et au fond, c'est ça, la magie des Diables Rouges.

À lire aussi

Sélectionné pour vous