Accueil Sport

Guerre des prix entre Manchester United et le FC Barcelone avant le CHOC en Ligue des Champions

A un peu moins de trois semaines de l'un des chocs des quarts de finale de la Ligue des Champions de football entre Manchester United et Barcelone, le duel a déjà commencé. "Si Barcelone augmente le prix des tickets pour nos supporters et bien nous aussi", rétorque Manchester United.

Le club anglais a en effet appris que le billet pour les supporters anglais lors du match retour au Camp Nou le 16 avril a été fixé à 118,7 euros "un prix excessif", a commenté le club mancunien.

En réponse, ManU a fixé le même prix pour les supporters catalans en visite à Old Trafford à l'aller le 10 avril. Le surplus généré sera ainsi versé aux supporters de Manchester qui effectueront le déplacement à Barcelone. "Nous avons pris cette décision difficile pour les supporters adverses. Les recettes supplémentaires permettront de dédommager nos propres supporters". Ils devront payer tout de même 87 euros.

L'histoire fait penser à la rencontre entre Anderlecht et le Bayern Munich en phase de poules de la précédente édition de la Ligue des Champions. Anderlecht avait fixé le prix des places pour les supporters allemands en visite au stade Constant Vanden Stock à 100 euros, suscitant leur ire. "Is your greed now finally satisfied ?" (librement traduit, "votre cupidité est-elle satisfaite maintenant ?, ndlr) avait-t-on pu lire sur un calicot. L'affaire était remontée jusqu'à l'UEFA, l'Union européenne de football, qui avait enjoint le club bruxellois à rembourser 30 euros par ticket aux supporters allemands, soit tout de même un total de 27.000 euros. Ce ne sont pas les premiers exemples de polémiques liées au prix des tickets.

À lire aussi

Sélectionné pour vous