L'idée d'Olivier Deschacht pour sauver Anderlecht: "J'ai déjà quelques noms en tête"

Olivier Deschacht continue de suivre le Sporting d'Anderlecht. L'ancien joueur du club était présent ce vendredi sur le plateau d'une télévision flamande et a livré son analyse sur la situation du club.

Olivier Deschacht est lui aussi triste de voir ce qu'Anderlecht réalise cette saison. Présent sur le plateau de Play Sports vendredi à l'occasion du Clasico, l'ancien joueur d'Anderlecht a affirmé qu'il n'y avait plus qu'une chose à faire pour sauver la saison: sacrifier l'entraîneur Fred Rutten.

"Tu peux encore essayer une chose : c'est un nouvel entraîneur. Ce coach-ci ne s'est pas du tout adapté au Standard.  Il reste encore six matchs", a expliqué Deschacht. "A court terme, un nouvel entraîneur est peut-être la solution. Il doit se passer quelque chose. Tu ne peux pas continuer de cette manière. J'ai quelques noms en tête. Je prendrais peut-être le T1 de Mouscron", a-t-il ensuite précisé.

Et le défenseur a ensuite justifié les raisons d'un éventuel licenciement de Fred Rutten. "Je ne parviens pas à comprendre certains choix tactiques. Lawrence est un défenseur central et Rutten va le mettre à gauche face au joueur le plus agile du Standard", explique-t-il en plateau. "Ensuite, il opte pour Appiah à l'arrière droit au lieu de Najar alors que celui-ci n'était quand même pas si mauvais le week-end passé.  Il n'y a vraiment aucune ligne de conduite".

Reste à voir si la direction lui donnera raison. En attendant, les joueurs tenteront de réagir dimanche face à La Gantoise.

Alexandre Braeckman

A lire aussi

Standard-Anderlecht arrêté: comment les supporters parviennent-ils à entrer dans le stade avec des fumigènes et des pétards?
Playoffs I: Genk frappe un grand coup contre Bruges
Jupiler Pro League - Genk gagne 3-1 le match au sommet contre Bruges et prend 4 points d'avance
Playoffs 2: Charleroi s'impose 2-0 face à Westerlo et passe deuxième du Groupe A
Un Tournaisien de 30 ans décède soudainement en plein match de foot: "Pierre-Alexandre était apprécié de tous"
La Pro League plaide pour plus de pouvoir en faveur des stewards après les incidents du Clasico
Fin de saison pour un cadre du Sporting d'Anderlecht
Les mesures de sécurité seront renforcées dimanche à Anderlecht
Fred Rutten n'est plus l'entraîneur du Sporting d'Anderlecht

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?