Pas de retraite mais un éventuel transfert: Vincent Kompany en dit plus sur son avenir

Vincent Kompany, qui arrive en fin de contrat à Manchester City, a abordé la question de son avenir dans la presse britannique. Visiblement le capitaine de Manchester City est loin de vouloir raccrocher les crampons.

Manchester City et Vincent Kompany, c'est une histoire qui dure. Voilà plus de dix ans que le Diable Rouge porte les couleurs des Skyblues, où il arrive en fin de contrat cet été. Fragile physiquement, Kompany n'est plus un titulaire régulier mais continue à aider le club lors de ses apparitions, comme il l'a fait ce weekend.

Alors quel est le plan pour son futur ? Le défenseur central a accepté d'aborder le sujet dans une interview accordée à TalkSport. "Je jouerai toujours la saison prochaine", a d'emblée précisé le joueur de 33 ans. "Je fais partie de la famille, donc on va régler la situation en famille. On peut être d'accord ou en désaccord, mais cela ne changera en rien la relation que j'ai avec le club", a-t-il ensuite précisé, ouvrant ainsi la porte à un éventuel transfert.

Mais son intention est claire: il rêve de prolonger à Manchester City. Pour autant, il refuse de s'inquiéter concernant cette éventuelle prolongation. "Ce n'est pas une priorité à l'heure actuelle, ce qui est certain c'est que je veux continuer à jouer et essayer de gagner plus de trophées. Je prends du plaisir avec ces duels en Premier League et en Ligue des Champions, je prends du plaisir à jouer contre et avec des joueurs de cette qualité", a ainsi expliqué le capitaine des Citizens.

L'état d'esprit de Kompany a d'ailleurs un peu changé, lui qui sait qu'il se rapproche de la fin de sa carrière. "Quand tu arrives au crépuscule de ta carrière, tu en profites deux fois plus, et c'est ce que je suis en train de faire. Dans les coulisses, je continue à m'accrocher et ça me permet de prendre part aux matches et d'apprécier faire le boulot pour l'équipe. Je profite vraiment de chaque minute", a affirmé le Diable Rouge.

Des discussions sont en cours entre City et son défenseur. Cependant, c'est la première fois que Kompany ouvre la porte à un éventuel départ pour continuer à jouer l'année prochaine. Affaire à suivre dans les prochaines semaines. 

Alexandre Braeckman

A lire aussi

Mohamed Salah régale encore: un but magnifique qui crucifie Chelsea (vidéo)
Fabinho se vide le nez sur Eden Hazard: le geste qui fait polémique en Angleterre (vidéos)
Le geste technique exceptionnel d'un espoir du FC Barcelone (vidéo)
Une bombe venue d'Allemagne: Ribéry pourrait finir sa carrière au Qatar
Rejeté de sa famille d'accueil, isolé à l'internat, moqué en Angleterre: les incroyables confessions de Kevin De Bruyne (vidéo)
Alexis Sanchez de retour dans la sélection de Manchester United pour le match à Barcelone
La Liga va changer de fournisseur de ballons dés la saison prochaine
Le prodige portugais João Félix surpris par sa célébrité: "Les femmes m'envoient souvent des photos..."
Draxler, Mbappé, Tuchel et Al-Khelaïfi: le PSG fustige l'arbitrage dans les vestiaires (vidéo)
Un joueur de Monaco TACLE Thierry Henry: "Il n'est pas encore prêt à entraîner"
Le beau moment de partage entre Lucas Moura et son fils après la victoire de Tottenham (vidéo)
Un journaliste anglais retrouve un objet très étrange dans les tribunes d'Old Trafford (vidéo)
La boulette monumentale du gardien du New York City FC (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?