Ligue des champions: le rêve de Manchester City passe par Tottenham, Liverpool en position de force au FC Porto

Ligue des champions: le rêve de Manchester City passe par Tottenham, Liverpool en position de force au FC Porto

Le finaliste de la dernière édition, Liverpool, se déplace à Porto pour confirmer sa victoire (2-0) du match aller, quand Tottenham devra faire sans Harry Kane pour stopper le rêve de quadruplé de Manchester City, lors des quarts de finale retour de Ligue des champions joués mercredi (21H00).

Eliminés en 8e de finale par les Reds l'annnée dernière, les Portugais sont en ballottage très défavorable et devront s'en remettre à l'ambiance du stade du Dragon à Porto, et à leur attaquant Moussa Marega, peu en réussite au match aller.

La seule fois où le puissant avant-centre (1m 83, 80 kg) n'a pas sévi en Ligue des champions était précisément lors de la première manche du quart de finale la semaine dernière à Anfield.

Le Malien, actuellement six buts en C1, doit marquer et assumer son statut de leader offensif si Porto veut renverser le club anglais, qui n'a pas eu à forcer son talent à Anfield face à des Portugais dangereux mais trop joueurs, à l'aller (2-0).

Après le match magistral de Mohamed Salah dimanche face à Chelsea, Liverpool semble aujourd'hui imprenable. Les Reds ont douché les Blues (2-0), grâce notamment à une frappe incroyable de plus de 25 mètres en pleine lucarne de leur avant-centre égyptien.

Manchester City veut rêver

Manchester City qui vise toujours un inédit quadruplé (Championnat, Coupe de la Ligue, Coupe d'Angleterre, Ligue des champions), devra trouver la faille face à Hugo Lloris, le gardien des "Spurs" en grande forme à l'aller, avec l'arrêt d'un penalty.

Les Citizens pourront s'appuyer sur Raheem Sterling, auteur d'un doublé face à Crystal Palace, dimanche.

Sans Kane, sorti sur blessure à la cheville à la 55e minute à l'aller, Tottenham a quand même brillé grâce au Coréen Son Heung-min, rappelant pourquoi tant de drapeaux de la Corée du Sud flottent dans les tribunes lors des matches des "Spurs". Les supporters de Tottenham auraient pu s'en douter: sans Kane, Son fait systématiquement des étincelles.

Malgré l'absence de l'Anglais, les Spurs vont se présenter confiants, pouvant se reposer aussi sur le véloce Lucas Moura, en peine bourre après son triplé samedi, et qui risque de faire courir la défense de City à l'Etihad Stadium.

AFP

A lire aussi

L'entraîneur de Tottenham promet "une bataille" contre Manchester City Ligue des champions: Guardiola, enfin l'heure des bons choix? Tottenham: Kane blessé? Pas grave, il y a Son! Liverpool: comment Klopp et Jordan Henderson se sont métamorphosés Ligue des champions: contre Liverpool, Porto veut y croire mais... S'absenter quelques heures du boulot pour un imprévu familial sans perte de salaire: l'idée fait son chemin

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL sport

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?