Accueil Sport

Tour de Turquie: deuxième victoire pour Bennett

L'Irlandais Sam Bennett (Bora) a remporté la deuxième étape du Tour de Turquie, courue mercredi entre Tekirdag et Eceabat (183,3 km), et conforte sa première place au classement général.

Bennett, qui signe sa sixième victoire de 2019, s'est imposé au sprint devant son coéquipier autrichien Felix Grossschartner et le Colombien Jhonatan Restrepo (Manzana Postobon).

Il avait remporté la première étape la veille, déjà au sprint, et compte désormais 14 secondes d'avance sur Grossschartner au général.

Les sprinteurs ont pris le contrôle de la course à 25 kilomètres de l'arrivée, reprenant une échappée de six coureurs partis dès les premiers kilomètres.

Dans une fin d'étape assez vallonnée, et pas forcément taillée pour des sprinteurs, Bennett a impressionné en remportant, en costaud, sa neuvième étape sur le Tour de Turquie (4 en 2017, 3 en 2018 et donc deux, pour l'instant, en 2019).

Après avoir résisté à de nombreuses attaques, l'Irlandais a porté son effort 200 mètres avant la ligne d'arrivée pour devancer son coéquipier Grossschartner.

Vainqueur de deux étapes sur Paris-Nice cette année, Bennett n'a pas été sélectionné par son équipe pour participer au Giro, où il s'était imposé à trois reprises lors de l'édition 2018.

À lire aussi

Sélectionné pour vous